La note de service annuelle, publiée dans le BO spécial n°10 du jeudi 14 novembre 2019 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par internet (I-prof et SIAM).

Le SNUipp-FSU met à disposition un document exhaustif pour faire connaître les règles et les modalités de ces opérations, avec une fiche de contrôle papier

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Un site dédié aux permutations

Une plateforme en ligne dédié aux permutations est mise en place par le SNUIpp-FSU avec des stats, un calculateur, une fiche de contrôle en ligne … etc

Tu la retrouveras sur ce lien : https://e-permutations.snuipp.fr/86/accueil

Le rôle du SNUipp-FSU

Les règles et les modalités de ces opérations sont parfois complexes, ne pas hésiter à contacter un délégué ou une déléguée du personnel du SNUipp-FSU du département d’origine pour plus de précisions ou pour recevoir des conseils. La loi du 6 août 2019 sur la Fonction publique change les attributions des Commissions administratives paritaires. Ainsi, elles ne seront plus consultées sur les questions de mobilité. Par conséquent, il est très utile de communiquer l’ensemble du dossier aux personnes élues du personnel pour vérifications de la situation et du barème. À chaque étape du projet de mutation, elles peuvent apporter des conseils et informations ou tout simplement répondre aux questions.