Formation syndicale

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, Les stages syndicaux sont ouverts à tous les fonctionnaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.

Les demandes d’autorisation d’absence (se procurer un modèle auprès du SNUipp) sont à adresser à l’Inspecteur d’Académie au moins un mois avant la date du stage.

Ces formations sont à la fois conduites au plan national et au plan départemental. Elles sont largement ouvertes à l’ensemble des personnels. Vous pouvez aussi, collectivement, être demandeurs d‘une formation syndicale sur un thème particulier…

Demi journée d’Infos syndicales

Chaque instituteur ou professeur des écoles a droit à deux demi-journées d’information syndicale sur le temps de travail par an.

Le SNUipp informe la profession de la tenue de ces demi-journées qui sont ouvertes à tous et en précise les modalités : lieu, date… suffisamment longtemps à l’avance pour permettre à chacun de prévenir les familles.

Se syndiquer

Chacun peut avoir une raison particulière de se syndiquer,
chacun peut aussi trouver une “bonne raison” pour ne pas le faire…
Pour nous, se syndiquer c’est se donner un outil de défense individuel et collectif, mais aussi un outil de propositions pour améliorer et transformer l’école, le métier.
Informer, agir lorsque cela est nécessaire, intervenir au quotidien,… sont des missions du syndicat. Son efficacité repose sur ses adhérents : donc sur vous !

Déduction de 66% du montant de la cotisation sur votre prochaine feuille d’imposition…