Paris, le 18 novembre 2008
Gilles MOINDROT
Secrétaire Général
à
Ministre de l’Education Nationale
110 rue de Grenelle
75357 PARIS 07 SP
Objet : prime versée aux directeurs d’école primaire
Monsieur le Ministre,
Vous avez pris l’initiative de verser aux directeurs d’école primaire une prime allant de 200 à 600 euros. Vous aviez pris le même type de décision l’an dernier en versant une prime exceptionnelle de 375 à 750 euros en faveur des proviseurs, des principaux de collège et de
leurs adjoints.
Par deux fois, vous oubliez de prendre en compte la situation des directeurs adjoints des Sections d’Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés (SEGPA).
Ceux-ci sont titulaires du diplôme de directeur d’éducation adaptée et spécialisée obtenu après une formation spécifique d’une année au Centre National d’Etudes et de Formation pour l’Enfance Inadaptée de Suresnes (Hauts-de-Seine).
Avec les enseignants spécialisés affectés en SEGPA, ils prennent en charge des élèves connaissant des difficultés scolaires graves et durables. Ils participent à l’organisation de la vie de l’établissement, au bon déroulement des enseignements et à l’insertion professionnelle de
jeunes en difficulté.
C’est pourquoi, nous avons l’honneur d’intervenir, afin que les responsabilités qu’exercent ces personnels soient reconnues et qu’ils bénéficient également de la même reconnaissance que leurs pairs du 1er ou du 2e degré.