La SRIAS souhaite venir en aide aux agents des services de l’État dont l’un des enfants quitte le domicile familial pour entrer en 1ère année d’apprentissage ou en 1ère année d’études supérieures après le baccalauréat.

La date limite de dépôt des demandes : jeudi 30 septembre 2021 inclus. (cachet de la poste faisant foi).

Une seule aide est accordée par enfant. Les agents ayant obtenu une aide entre 2016 et 2020 ne pourront bénéficier d’une aide en 2021 que si l’enfant pour lequel l’aide est demandée en 2021 n’est pas celui ayant ouvert droit à l’allocation entre 2016 et 2020. L’aide n’est pas rétroactive : les enfants en 1ere année entre 2016 et 2020 ne peuvent pas en bénéficier cette année.

Les critères d’éligibilité à cette aide sont précisés dans le document téléchargeable

Seuls les dossiers complets et parvenus le 30 septembre 2021 au plus tard par courrier exclusivement seront étudiés en commission. Les dossiers seront examinés par la SRIAS NA en commission début octobre 2021. Un mail sera envoyé à l’agent courant octobre pour lui indiquer la décision prise par la commission.

Si le nombre de demandes s’avère trop élevé par rapport à la dotation dont dispose la SRIAS pour cette action, la commission établira un ordre de priorité et déterminera le nombre d’aides à attribuer ainsi que leurs montants.

L’aide sera versée sous forme de chèque cadeau « tir groupé » du prestataire SODEXO, soit en fonction du quotient familial SRIAS NA soit un montant unique décidé en commission.

Dans ces deux cas, le montant alloué ne pourra excéder 170 € (plafond fixé par l’URSSAF pour l’attribution de bons d’achat). La commande sera passée courant novembre et envoyée en recommandé directement par SODEXO au domicile de l’agent.

renseignement et fiche demande ICI