CAMPAGNE du 3 au 28 avril 2023
Dates et modalités de dépôt des demandes de place en crèche
Quelques places en crèche sont réservées chaque année aux fonctionnaires de l’état en régions. La SRIAS Nouvelle-Aquitaine réserve auprès de crèches partenaires, d’entreprises ou associatives, des berceaux pour les enfants des agents de l’Etat en fonction en région Nouvelle-Aquitaine.
Dans la Vienne il s’agit de Pouce Doudou à Fontaine-le-Comte et Les Polissons à Saint-Benoît.
Ces places sont réservées grâce aux crédits d’action sociale interministérielle délégués par la Direction Générale de l’Administration de la Fonction Publique qui fait de cette action un véritable outil de conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle et qui contribue à l’égalité professionnelle. En région Nouvelle-Aquitaine, le dispositif est géré par la plate-forme d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) et la section régionale interministérielle d’action sociale ( SRIAS).
Pour l’exercice 2022-2023, un quota régional de 479 berceaux a été notifié à la Préfète de région par la DGAFP. (433 en 2020 ; 473 en 2021)
Cependant, attention : le nombre de places disponibles au titre de l’action sociale régionale interministérielle étant largement insuffisant par rapport aux besoins sur le territoire, il vous est vivement recommandé d’élargir autant que possible vos démarches afin de trouver un mode de garde.
- Site dédié : https://grandir.typeform.com/to/BAdyqW
- Document INFORMATION CAMPAGNE 2023
La FSU-SNUipp revendique une action sociale forte et à hauteur des besoins de ses agents sur l’ensemble du territoire, et notamment un nombre de places réservées en crèche bien plus conséquent et corrélé aux besoins.