L’équipe des déchargé-es du SNUipp-FSU 86

La maison syndicale est ouverte du lundi au vendredi
de 9 h à 17 h 30 et le mercredi jusqu’à 15h

Tél. : 05 49 01 36 71

e-mail : snu86@snuipp.fr

le site national : http : //www.snuipp.fr
le site départemental : http://snuipp86.fr/
le facebook : https://www.facebook.com/snuippfsu.vienne
le twitter : https://twitter.com/snuipp_fsu_86
l’Instagram : https://www.instagram.com/snuippfsu86/
le site de la FSU de la Vienne: https://fsu86.fsu.fr/

Le SNUipp-FSU, syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC est né en 1992. Rassembleur, sa manière de parler tout à la fois du métier, des élèves et des personnels lui ont permis dès 1996 de devenir le premier syndicat des enseignants des écoles. Fort de la confiance accordée par la profession, de ses plus de 53 000 adhérentes et adhérents, de ses milliers de militantes et militants enseignant partout en France, il porte un projet novateur pour l’École, ses élèves et ses personnels.

Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants des écoles

Le SNUipp, syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC est né en 1992. Rassembleur, sa manière de parler tout à la fois du métier, des élèves et des personnels lui ont permis dès 1996 de devenir le premier syndicat des enseignants des écoles.

Aux dernières élections professionnelles à la CAPN (commission administrative paritaire nationale), qui se sont déroulées en décembre 2018, le SNUipp-FSU avec 44,33% des voix, a été confirmé comme première organisation syndicale dans les écoles. Le syndicat maintient ses 6 sièges sur les 10 que compte la commission.

Capd Jpeg

Le SNUIPP-FSU occupe également la première place dans 80 départements.

Résultats Elections Pro cliquer pour agrandir

Le SNUipp-FSU, premier syndicat dans la Vienne également

Avec plus de 800 adhérents dans la Vienne, le SNUipp-FSU 86 est également majoritaire dans les instances départementales et académiques.

Votre soutien est une force pour promouvoir notre projet pour l’école et ses personnels :

Le SNUipp/FSU assure :

La défense des personnels : Le SNUipp/FSU avec ses délégués du personnel, intervient dans toutes les instances auprès de tous nos interlocuteurs ( IA/Dasen, SG, IEN, Recteur, Préfet et gestionnaires), pour l’amélioration de la situation de chacun.

La défense de chacun-e : Le syndicat permet de rencontrer les collègues de son secteur, du département (réunions d’information, débats) pour dialoguer, échanger, élaborer, proposer… Et ne plus se sentir seul-e en cas de problème ou de difficulté.

L’originalité du SNUipp/FSU, c’est de construire aussi :

La transformation de l’école : Susciter la réflexion, consulter la profession : le SNUipp/FSU veut agir pour transformer l’école. Pour cela, il fait des propositions : plus de maîtres dans les écoles, travail en petits groupes, abaissement des effectifs par classe, temps de concertation pour le travail en équipe, formation initiale sur 2 ans et T1 à mi-temps sur le terrain et en formation…

Une réflexion sur les problèmes de société : Parce que l’école est traversée par les grands problèmes de société, le SNUipp/FSU a l’ambition de construire, avec d’autres, des propositions pour combattre le chômage, l’exclusion, les inégalités, la précarité… Il fait partie notamment de RESF (Réseau Education Sans Frontière) qui agit contre les expulsions du territoire d’écoliers, de leur famille « sans papiers ». Dans le cadre du dossier sur les retraites, la FSU a produit des contre-propositions claires et réalisables.