Le conseil syndical de la FSU-SNUipp 86 appelle toutes les écoles à envoyer une lettre à l’IA-Dasen de la Vienne pour faire remonter le besoin d’enseignant-es spécialisé-es ASH partout sur notre département.

Vous retrouverez ci-dessous un modèle de courrier, à adapter selon votre situation, et à envoyer depuis la boite maîl école à votre circonscription + snu86@snuipp.fr

 

Objet : A l’attention de M. l’Inspecteur d’Académie, manque de personnels spécialisés

M. l’Inspecteur d’Académie-Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Vienne,

Le conseil des maîtres de l’école de ………………..souhaite vous faire remonter le manque d’enseignants spécialisés et d’enseignantes spécialisées dans la Vienne.  

En effet, les situations d’élèves présentant des troubles très importants de l’apprentissage ou du comportement se multiplient dans nos écoles. Les équipes et les élèves sont mis à mal par l’insuffisance de prise en charge, allant jusqu’à l’absence de prise en charge pour certains de nos élèves. Notre système a besoin de collègues formés à ces problématiques qui puissent venir en appui aux équipes tout au long de l’année, c’est une nécessité pour permettre la réussite de tous nos élèves. Pour notre conseil des maîtres, la nécessité de disposer de personnels spécialisés et formés à la grande difficulté, que cela soit des personnels Rased et des brigades ASH, et cela partout sur le territoire, doit être selon nous un objectif prioritaire de notre département. 

En conséquence, le conseil des maîtres de l’école …………… appuie la demande des organisations syndicales d’une augmentation massive de départs en formation ASH, ainsi que la création de postes d’enseignants spécialisés et un plan de recrutement de psychologues scolaires.

Veuillez croire, M. l’Inspecteur d’Académie, en notre profond attachement au service public d’éducation.    

Le conseil des maîtres de ………..