Assemblée Générale des Professeurs des Ecoles et Instituteurs-trices de la Vienne 

Compte Rendu du 6 février 2020

L’AG des PE de la Vienne a rassemblé aujourd’hui une trentaine de participant-es PE rejoints par une dizaine de collègues du 2nd degré.

Après un bilan positif des actions éducation passées depuis la dernière AG (Nuit des écoles et rassemblement devant le Rectorat), l’AG a arrêté les propositions suivantes :

Organiser un tractage en début de semaine (lundi et/ou mardi) aux ronds points de Poitiers pour informer des différentes actions de la semaine (lieux et horaires confirmés demain après l’intersyndicale)

Se rassembler chaque semaine devant la Mairie de Poitiers le vendredi à 17h pour un concert de casseroles (en direction de la Préfecture, dans la ville…). 1er rassemblement demain vendredi 7 février.

Porter à l’intersyndicale l’organisation d’une manifestation devant l’IH2EF (ex ESEN). Si pas possible, un rassemblement un matin de manif pourra être organisé (cf rassemblement devant CANOPE).

Envisager une “semaine noire” de l’éducation à long terme pour permettre la plus large mobilisation (forme à discuter : une semaine de grève partout, une semaine où chaque jour une circo serait en grève etc…).

Envoyer le courrier à Blanquer et/ou Macron expliquant nos demandes pour le SP d’éducation le mercredi 19/02. D’ici là, chacun-e est invité à partager son modèle de courrier.

Prochaine AG des PE, semaine prochaine, jour de grève nationale(à venir), à l’INSPE 10h (entre PE), 11h (tout éduc).