Une tribune intersyndicale « Nous, directrices et directeurs, refusons la proposition de loi Rilhac ! » vient d’être publiée dans le Café pédagogique. Elle est d’ores et déjà signée par 50 directrices et directeurs de nos quatre organisations syndicales : SNUipp-FSU, Snudi-FO, CGT Educ’action et Sud Education.

Nos organisations syndicales demandent une aide administrative statutaire dans chaque école, un réel allègement des tâches administratives, une décharge garantie pour chaque école et l’augmentation des quotités hebdomadaires de décharges de direction par l’attribution de postes spécifiques.

L’objectif est de peser sur le Sénat qui examine la loi en seconde lecture le 20 octobre mais aussi, en cas d’adoption de la loi, de peser sur les discussions à venir sur sa déclinaison concrète par le ministère ensuite.

La pétition se trouve sur ce site : https://www.stop-loi-rilhac.org

Retrouvez le 4 pages du SNUipp-FSU ” Quel fonctionnement pour quelle école ? Prendre la bonne direction” sur ce lien : https://www.snuipp.fr/system/resources/W1siZiIsIjIwMjEvMTAvMDEvMzBmanpzcHF4cV80cF9EaXJlY3Rpb25fZXRfZm9uY3Rpb25uZW1lbnRfZV9jb2xlLnBkZiJdXQ/4p%20Direction%20et%20fonctionnement%20e%CC%81cole.pdf