Sur l’intranet, le Recteur adresse un courrier concernant le Pont de l’Ascension (10 mai 2013). Il fait référence au calendrier triennal et au fait qu’il souhaite maintenir ce pont. Le Recteur ajoute qu’il appartient aux directeurs académique des services de l’éducation nationale, directeurs des services départementaux de l’éducation nationale, en lien avec les établissements et les conseils généraux, chargés des transports scolaires, d’envisager éventuellement la compensation, dans la mesure du possible, du 10 mai non travaillé.
Nous en profitons pour dire que la demande du SNUipp-FSU 86, contrairement aux collègues du Se UNSA par exemple, n’a jamais été de réclamer une compensation : nous avons demandé un respect du calendrier et donc nous avons demandé à avoir le pont SANS devoir le compenser, parce qu’il y déjà une modification du calendrier liée aux vacances de la toussaint et déjà des mercredis travaillés.
C’est ce que nous avons fait de nouveau au CDEN : le SNUipp-FSU a été le seul à réclamer au DASEN un pont sans compensation ( puisque les représentants du SeUNSA étaient déjà partis) conformément à la décision prise en Conseil Syndical.
Pour rétablir totalement la vérité : ce sont les élus qui, en avançant le surcoût d’une journée dont un fort absentéisme était prévisible, ont fait pencher la balance.
Le SNUipp-FSU 86 continuera de se battre pour un pont sans compensation et nous avons tout loisir de croire que c’est ce chemin là qui sera pris.
Dans les autres départements :
le 17 : le Pont est donné et il n’y a pas de possibilité technique de le
remplacer d’après le DASEN 17
le 79 : le DASEN a décidé qu’il n’y aurait pas de récupération de cette journée.