Le SNUipp/FSU vous offre un cadre revendicatif, un temps d’échanges entre collègues sur les questions d’actualité sur l’Éducation le

Qui peut participer ?

Les réunions d’information syndicale sur le temps de travail sont de droit pour tous les fonctionnaires titulaires ou stagiaires, syndiqués ou non-syndiqués.

Dans le premier degré, chaque enseignant bénéficie de deux demi-journées par an.(décret n°82-447 du 28 mai 1982)

Il n’y a pas d’autorisation d’absence à demander (malgré des interprétations du texte par l’administration) : les personnels informent simplement leur IEN de leur participation. L’administration ne peut s’opposer à cette journée qui est un droit .

Le syndicat a prévenu de la tenue de ces journées .

Monsieur ou Madame l’IEN, Conformément au décret du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance le fait que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp 86 le 30 septembre 2009 à l’amphi de l’IUFM à Poitiers.


Réunions de rentrée

PDF - 188.5 ko

Matériel de rentrée 2009

Suite aux liens que nous avons tissés avec les parents et les élus, il est indispensable de les tenir informés des réalités de cette rentrée . Cela ne se voit pas toujours : disparition d’un tiers des RASED, de la moitié des CRI, des bibliothèques péda etc…. Il faut communiquer avec les parents sur la chute sévère de la scolarisation des moins de 3 ans, sur les effectifs qui s’alourdissent, sur les dangers liés à l’absence de remplaçants (l’IA a fait sa carte scolaire en prélevant 5 postes et demi sur le remplacement) etc….

Le combat pour l’École Publique doit être un combat citoyen.

Utilisez le petit tract (dans le bulletin de rentrée et en pièce jointe) qui peut être mis à disposition des familles ou commenté.