.Actuellement, 42 500 EVS sont en attente de renouvellement de leur contrat. Plus de 20000 sont arrivés au terme des possibilités contractuelles existantes. Les autres sont soumis à l’incertitude d’une reconduction de contrat.
Devant l’absence de mobilisation du Ministère de l’Education Nationale en matière de formation qualifiante, et la montée rapide du chômage, leurs perspectives d’insertion professionnelle sont très faibles.
Le SNUIPP et la FSU s’engagent aux côtés des EVS pour obtenir la création de véritables métiers et la perspective pour chacun-e d’accéder à un emploi stable, pérenne et décemment rémunéré.
Nous nous engageons plus largement au service de la pérennisation des emplois d’EVS, d’AVS dans l’Education Nationale et de possibilités d’accès à ces emplois statutaires pour les personnels en place.
3 700 AVS -i ou AVS-co (sur 11 000) arrivent au terme de leur contrat en 2009. Les assistants pédagogiques s’inquiètent de la baisse du nombre de places au concours et de la réforme de la formation initiale.
Nous poursuivrons les contacts avec l’ensemble de ces personnels pour mettre en oeuvre une mobilisation destinée à offrir une solution à chacun/chacune d’entre eux.
Déjà nous demandons à tous, enseignants, parents de s’engager dans une très large campagne de signatures de la pétition et de motion des conseils des maîtres