Ce groupe de travail concernait la circulaire Mouvement 2023. Si quasiment l’intégralité des éléments indiqués dans ce compte rendu sont actés, il faut cependant attendre la parution officielle de la note de service pour connaître les règles définitives du Mouvement 2023. Cette parution devrait avoir lieu en fin de semaine. De plus, les décisions de carte scolaire (voir toutes les mesures) ont des impacts; notamment sur les décharges de direction, qui ne pourront être officialisés qu’après le CDEN du 6 mars (report le 13 mars).

Etaient présent-es : M. Monlun (Secrétaire général),, Mme Jouhaud, M. Pathé, Mme Guinot (DPE 5) , 2 IEN (Lencloître, Montmorillon), 5 FSU-SNuipp 86, 2 Unsa, 1 Fo,

Les membres de la FSU-SNUipp siègent pour la délégation FSU/CGT Educ’Action 86.

Modifications par rapport au Mouvement 2022

Par rapport à la note de service Mouvement 2022 ( lien ) , l’administration a effectué très peu de modifications.

Directeur-trice d’école

Les collègues qui ont eu leur liste d’aptitude avant la rentrée 2021 et qui participent au mouvement, doivent le signaler sur l’application pour ainsi obtenir leur réinscription de droit.

La FSU-SNUipp 86 s’est inquiétée de cette procédure particulière pour les directeur-trices, qui si elle n’a aucune conséquence pour l’instant, pourrait permettre dans des opérations futures, d’organiser un profilage des postes de toutes les directions comme le préconise la loi Rilhac.

Ecole PDMQDC et carte scolaire

Si une fermeture de poste a lieu dans une école avec un dispositif Plus De Maître-sses Que De Classes, ce sera le ou la collègue adjoint-e avec le moins d’ancienneté sur l’école qui sera en mesure de carte scolaire, qu’il/elle soit titulaire d’un poste d’adjoint-e ou du PDMQDC. Cette décision était portée par la FSU-SNUipp depuis la création des PDMQDC.

Au regard du projet de carte scolaire, si elles sont validées en CDEN, cette mesure va donc impacter les écoles de Monts sur Guesnes, Poitiers Bouloux, Poitiers Micromégas élém, Poitiers Néruda élém.

Demander son propre poste

Si un collègue demande son propre poste au mouvement, ce vœu et tous les vœux suivants seront annulés. Suite à la question de la FSU-SNUipp, l’administration a confirmé que cela ne concernait pas les collègues en situation de carte scolaire qui peuvent évidemment demander leur poste.

Nouveaux postes à profils

La carte scolaire 2023 donne lieu à la création de nouveaux types de postes à profils (voir toutes les mesures) :

  • Brigade spécialisée en Langue des Signes Française (LSF). La FSU-SNUipp 86 a posé les questions sur quel poste servirait de support : brigade ASH qui exigera donc un CAPPEI ? brigade départementale ? M. Monlun a répondu que c’était encore en cours d’arbitrage. Mme Paquet a indiqué que le positionnement de ce poste n’était pas forcément sur Poitiers Paul Blet.  
  • Chargé-e de mission mathématiques et français sur Poitiers Est. La FSU-SNUipp 86 a une nouvelle fois dénoncé la suppression des 3 derniers PDMQDC de Poitiers qui a été annoncée en parallèle de la création de ces nouveaux postes. M. Monlun a indiqué que le projet de ces postes serait de mettre des personnels rattachés aux écoles de Poitiers Néruda et Bouloux en appui aux fondamentaux dans ces équipes mais aussi dans d’autres écoles de la circonscription. La FSU-SNUipp 86 a posé la question de la prise en charge des frais de déplacements : enveloppe ? NBI ville ? M. Monlun a indiqué qu’il n’y aurait pas d’enveloppe de déplacements, que la fiche de poste n’était pas encore rédigée (publication annoncée pour avant le début du mouvement) et que la réflexion sur les frais de déplacements n’était pas encore finalisée.. 

M. Monlun a indiqué qu’une réflexion sur le profilage des postes de direction de Poitiers Andersen élém et Poitiers Perrault prim était en cours. La FSU-SNUipp a indiqué son opposition sur le principe du profilage. L’exemple du mouvement l’année dernière avec les affectations sur les directions de Poitiers Tony Lainé mat et élém a montré que le profilage n’était pas indispensable. De plus, l’IA-Dasen a déjà dans ces “pouvoirs”, la possibilité de procéder à des affectations

Calendrier

Saisie des voeux

La saisie des vœux de mutation sur SIAM se fera du mardi 4 avril au lundi 17 avril 2023 à minuit Pour rappel, les vacances de printemps débutent le samedi 8 avril (lien vers calendrier scolaire).

La FSU-SNUipp 86 a demandé que la date d’ouverture du serveur soit avancée au vendredi 31 mars pour permettre aux collègues de prendre connaissance des postes et contacter les écoles au moins une semaine avant les vacances scolaires.

Il est possible de faire une demande de modification des vœux suite à la modification de sa situation familiale jusqu’au Jeudi 20 avril 2023 au plus tard.

A faire avant ou pendant la saisie des voeux

La FSU-SNUipp 86 vous accompagne dans toutes ces démarche, contactez-nous !  

  • Date limite de réception des demandes de renonces de postes Mardi 21 mars 2023
  • CAPPEI : les collègues passant le CAPPEI 2023 ou qui seront stagiaires CAPPEI en 23/24 doivent indiquer leur choix pour le mouvement avant  Mardi 21 mars 2023. Faites une copie à snu86@snuipp.fr 
  • Date limite de dépôt d’un dossier médical ou social auprès du médecin de prévention et de l’assistante sociale des personnels Mardi 4 avril 2023
  • Volontariat ASH, direction ou Brigade , demande à faire avant le lundi 17 avril 2023 minuit. 
  • Date limite pour les collègues en mesures de carte scolaire de retour des documents pour les priorités : lundi 17 avril 2023.
  • Tous les documents PA, majoration de barème (fiches 6/7/8/9) sont à envoyer avant le lundi 17 avril 2023 minuit (date de fermeture du serveur).

Après la saisie des voeux

  • Envoi des accusés de réception sans barème Mardi 18 avril 2023-  La FSU-SNUipp vous aidera à vérifier le codage de vos voeux (collègues en carte scolaire ou ayant la LA direction ou ayant une spécialisation ASH ou un CAFIPEMF) et à demander une correction en cas d’erreur.
  • Envoi des accusés de réception avec les éléments de barème initial Mercredi 3 mai 2023. 
  • Vérification des éléments de barème par les enseignant-es : Du jeudi 4 mai au dimanche 21 mai 2023La FSU-SNUipp vous aidera à vérifier votre barème et à demander une correction en cas d’erreur.
  • Envoi des accusés de réception avec barème final Lundi 22 mai 2023.

Résultats de nominations

  • Publication des résultats Vendredi 2 juin 2023

La FSU-SNUipp 86 vous aidera à faire des recours en cas de nomination non demandée. 

  • Publication des résultats de l’ajustement (suite des PFTD, nomination volontaires, nomination d’office…) Mardi 4 juillet 2023  

La FSU-SNUipp a demandé que cette date soit avancée au 30 juin pour permettre aux collègues de prendre contact pour préparer au mieux la rentrée avec les équipes et l’ensemble des collègues notamment dans le cas des postes fractionnés. Pour rappel, les vacances d’été commencent le vendredi 7 juillet au soir  (lien vers calendrier scolaire). Un temps plus long permettrait de régler avant les vacances les problématiques des postes fractionnés, notamment l’inadéquation de certaines associations au regard des quotités ou des jours concernés.

La FSU-SNUipp a demandé une nouvelle fois que les collègues directrices et directeurs disposent de la liste de l’ensemble des collègues affecté-es sur leur école. Parfois tous les postes ne sont pas visibles et inconnus du directeur/trice (affectation des remplaçant-es, Congé Longue Maladie…). Il leur serait d’un grand secours que l’administration leur fournisse cette liste.

Les participant-es au mouvement

Tou-tes les collègues peuvent participer au mouvement.

Les collègues qui doivent obligatoirement participer au mouvement sont celles et ceux :

  • qui ne sont pas titulaires d’un poste en 2022-2023 ;
  • dont le poste est supprimé ;
  • concerné-es par une fusion d’école ;
  • intégré-es dans le département de la Vienne par permutation nationale (résultat le 7 mars, contactez-nous sur snu86@snuipp.fr ! ) ;
  • ayant demandé leur réintégration après disponibilité, détachement, congé longue durée ;
  • partant en formation CAPPEI 23/24 ;
  • les enseignant-es stagiaires en 2022-2023 ;
  • les enseignant-es ayant renoncé à leur poste.

Depuis l’intervention de la FSU-SNUipp en GT académique en 2021, l’administration est revenue sur sa pratique systématique de faire perdre leurs postes aux collègues ayant un congé parental de plus de 12 mois et donc d’avoir une participation obligatoire au mouvement.

Barème

La FSU-SNUipp 86 vous aide et vous conseille pour savoir comment se calcule le barème et à quelles bonifications vous pouvez avoir droit. En remplissant notre fiche de contrôle en ligne (lien), nous calculerons votre barème pour que vous puissiez le comparer avec celui envoyé par l’administration le 3 mai.

De plus, nous proposons en accès libre sur notre site dédié au Mouvement du 86, un calculateur de barème : https://e-mouvement.snuipp.fr/86/baremes/sd86

 

Barème de base

Le barème du mouvement s’appuie sur l’AGS des collègues, c’est-à-dire l’ancienneté des collègues dans la fonction publique. C’est une victoire que la FSU-SNUipp avait obtenu car en effet, en 2020, seule l’ancienneté comme enseignant-e du 1er degré était retenue par l’administration, ce qui effaçait toutes les années des collègues précédemment effectuées comme assistant-e d’éducation, contractuel-le dans le 2nd degré, dans une autre fonction publique … etc

  •  Ancienneté générale de service : 5 points + 1 point par année de services au 31/12/2022. Pour les professeur-es des écoles stagiaires (PES ou T0), cela fait donc en général 4 mois de service au 31/12/2022 soit 0,333 pts  donc 5.333 pts pour celles et ceux recruté-es au 1er septembre 2022, mais plus pour les stagiaires recruté-es sur liste complémentaire en février 2022 et moins pour celles et ceux recruté-es mi-septembre 2022.

A ce barème de base, vous pouvez avoir une bonification sur votre vœu N°1 si c’est exactement le même (vœu poste sur une école précise) que l’année précédente : 5 points. Cette bonification est augmentée de 0,5 pts par année si ce vœu 1 est réitéré de façon identique, et cela depuis 2019.

 

Les majorations à caractère familial 

Chargé-e de famille : 0,5 point par enfant à charge, âgé de moins de 18 ans au 31 août 2023 ou à naître. Maximum : 4,5 pts.

Rapprochement de conjoint-es : Distance retenue : supérieure à 30 km entre les 2 lieux de travail dans le département. 5 points plus 0.5 pts par an sans maximum. Majoration comptabilisée sur les vœux écoles de la commune d’exercice du conjoint ou communes limitrophes si pas d’école dans la commune d’exercice. La situation de rapprochement n’est prise en compte que sur les vœux placés en rang 1 et suivants sans discontinuité avec d’autres vœux.

Rapprochement avec le/la détenteur-trice de l’autorité parentale conjointe de l’enfant : 5 points plus 0.5 par an. La distance doit être supérieure à 30 km entre le lieu de travail de l’agent et l’adresse de l’autre détenteur-trice de l’autorité parentale conjointe ou la commune de scolarisation de l’enfant. La situation de rapprochement n’est prise en compte que sur les vœux placés en rang 1 et suivants sans discontinuité avec d’autres vœux..

 Les majorations à caractère professionnel 

Directeur-trice d’école titulaire  si 3 années consécutives sur leur poste actuel : 5 pts .

Exercice dans l’ASH : 5 points. Enseignant-e sans diplôme nommé-e sur un poste ASH en 2022/2023 quelle que soit la quotité et le poste.

Faisant-e fonction de directeur-trice d’école : 5 points + nombre d’années (1pt par année) Nommé-e à titre provisoire pour l’année 2022/2023, inscrit-e sur la liste d’aptitude 2023 et demandant le poste où ils/elles font actuellement fonction : majoration uniquement pour ce vœu.

Exercice en REP+ ou REP : 5 pts pour exercice pendant au moins 3 ans consécutifs, 7 pts pour exercice pendant au moins 5 ans consécutifs, quelque soit la quotité, année 2022/23 incluse.

Exercice dans des écoles “politique de la ville ou proximité immédiate” : 5 points pour exercice pendant au moins 3 ans consécutifs, 7 pts pour exercice pendant au moins 5 ans consécutifs , quelque soit la quotité, année 2022/23 incluse, dans une de ces écoles : Poitiers : Micromégas, Bouloux, Brassens, Néruda, La  Licorne, Mermoz , Châtellerault : Haigneré, Painlevé, J. Zay. Au regard de la publication de l’IPS de toutes les écoles, la FSU-SNUipp a fait remonter que les écoles de Poitiers Pagnol étaient moins bien classées que des écoles de cette liste. Le SG indique qu’il ne souhaite pas revoir la liste par petit bout, que le travail avec les IPS devait être fait sur tout le département.

Exercice en école en rural “isolé” : 3 pts pour au moins 3 ans d’exercice, les écoles concernées sont sur l’annexe 12 – Pour rappel, l’administration a dressé cette liste sur des données INSEE en 2020, elle s’est engagée à faire des modifications si besoin tous les 3 ans… la FSU-SNUipp l’a rappelé à l’administration ! Le SG indique que ce travail pourrait être fait en lien avec les IPS, mais pas pour ce mouvement 2023.

Mesures de carte scolaire : Fermeture de poste, fusion de poste, création/fermeture RPI : 5 pts pour les adjoint-es (10 points si deux ans de suite). Fermeture d’école : 10 pts pour tous les adjoint-es. 15 pts pour les directeurs-trices sur les vœux direction dans toutes les situations et même barème que les adjoint-es sur les autres vœux. Retrouvez sur notre partie carte scolaire tous les détails.

Les majorations liées à la situation personnelle 

Collègues ayant un-e conjoint ou un enfant (de moins de 20 ans), reconnu-es handicapé-es auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) : 50 pts.

Collègues ayant un-e conjoint-e ou des enfants handicapés nécessitant des soins : 50 pts

Collègues se trouvant dans une situation sociale ou médicale grave :  4  pts

Collègues ayant un enfant souffrant d’une maladie grave  : 4 pts

Égalité de barème

Éléments discriminants en cas d’égalité de barème :

  1. le rang du voeu ;
  2. l’ancienneté générale de services au 31/08/n-1 ;
  3. échelon au 31/08/2023 ;
  4. ancienneté dans l’échelon au 31/08/2023 ;
  5. numéro de participant-e au mouvement.

La FSU-SNUipp 86 continue de demander que ce soit l’ancienneté générale de service le critère n°1 et qu’il n’y ait aucune référence à l’échelon.

Déroulement du mouvement

Pour tou-tes les collègues

On participe sur iprof -> SIAM -> mouvement intra départemental du 4 au 17 avril.

Les collègues peuvent faire jusqu’à 70 vœux.

Ces 70 vœux peuvent être :

  • des vœux précis : un type de poste précis rattaché à une école précise. Attention : dans une école primaire, le vœu adjoint maternelle ou élémentaire ne garantit pas le niveau sur lequel on exercera … c’est le conseil des maître-sses qui décide. Il en est de même pour le vœu “Plus de maîtres que de classes” ou “GS 12” ou  “CP 12” ou “CE1 12” . Attention : l’administration ne “fusionne” pas les voeux sur une même école et ainsi, si on veut vraiment une école, il faut indiquer tous les voeux. Par exemple; pour postuler sur un poste d’adjoint-e dans une école primaire en éducation prioritaire, pour avoir toutes les chances d’y arriver, il faut mettre les codes des adj élém, adj mat/élém, de GS 12, de CP 12, de CE1 12 et le poste de décharge de direction s’il est à 100%.
  • desvœux “groupe” : ce sont des voeux, que tou-tes les collègues peuvent effectuer, qu’ils ou elles soient titulaires d’un poste ou pas, et qui leur permet de demander sur une zone géographique précise tous les postes relevant :
    • soit d’une fonction précise (exemple : les postes d’adjoint-e élémentaire zone 3). Ce voeu s’appelait voeu “géographique” avant 2022.
    • soit d’un groupe de fonction : enseignant-e, direction, remplaçant-e (exemple : les postes de direction).  Ce vœu s’appelait auparavant voeu large avant 2022 et n’était réalisable que par les collègues sans poste et à la fin du mouvement. Ces vœux peuvent être effectués à l’intérieur de la liste de vœux à la position désirée et par tou-tes les collègues.
    • soit un vœu pour postuler sur tous les postes possibles d’une commune.

Pour rappel, il est possible depuis l’année dernière de hiérarchiser au sein de ces vœux groupes les postes (ex : classer les écoles d’une zone dans l’ordre préférentiel). Pour la FSU-SNUipp, cela est une avancée pour les collègues.

Pour les collègues à titre provisoire ou sans poste :

Comme les années précédentes, la circulaire indique que les collègues qui ne sont pas à titre définitif doivent effectuer 1 voeu “groupe à mobilité obligatoire” (MOB), c’est à dire un voeu groupe défini au-dessus mais dans le cadre de groupe de fonctions (enseignant-e, remplaçant-e, direction …) sur une zone définie.

La FSU-SNUipp demande à ce que cela soit une option supplémentaire proposée à toutes et tous les collègues et non un vœu obligatoire comme cela l’est pour les personnels sans poste. De même, la FSU-SNUipp a demandé que l’extension du voeu large continue à ne pas être activée dans notre département

La phase des nominations d’office

Les collègues resté-es sans poste le 2 juin, seront nommé-es d’office par l’IA-DASEN le 4 juillet.

L’IA-DASEN nomme sur les postes vacants à partir du vœu N° 1 des collègues et des suivants, de leur adresse d’habitation, des demandes de priorité d’affectation et des propositions des IEN…

La FSU-SNUipp 86 vous aidera également dans cette phase. 

 La FSU-SNUipp demande à ce qu’une 2nde phase de vœux soit mise en place pour les collègues n’ayant pas eu de nominations à la phase informatisée avec les postes restés vacants, les postes s’étant libérés depuis la fin de la saisie des voeux informatisées, les postes fractionnés créés…

Les postes à profil 

A la liste habituelle de postes à profil

  • conseiller-ère péda,
  • UPE2A
  • ERSEH
  • Brigade d’appui
  • …etc.,

Des nouveaux postes apparaissent sur le projet de circulaire :

  • Brigade spécialisée Langue des Signes Française (LSF)
  • Chargé-e de mission mathématiques et français sur Poitiers Est

La FSU-SNUipp  86 continue à demander que le profilage sur les dispositifs “moins de 3 ans” disparaisse, mais aussi celui sur les directions de “pôle éducatif”.

Les mesures de carte scolaire

Retrouvez les décisions de carte scolaire du CSA 86, en attendant la décision définitive en CDEN sur ce lien. 

Comme chaque année, un long échange a eu lieu entre l’administration et la FSU-SNUipp 86 sur la priorité accordée aux collègues en carte scolaire pour retourner sur l’école dont ils ou elles ont perdu le poste. Pour la FSU-SNUipp 86, cette priorité doit être absolue, personne ne peut prendre un poste libre sur une école à la place d’un-e collègue qui a perdu son poste dans cette école.  La FSU-SNUipp 86 a demandé qu’une hiérarchie des mesures de recasement soit appliquée : priorité dans l’école, puis dans le RPI si il y en a un ou dans la commune, puis dans la zone. L’administration a entendu notre argumentaire, et semble vouloir y répondre de façon favorable. A suivre… M. Pathé a rappelé que dans la hiérarchie des priorités, les collègues qui reviennent de détachement sont prioritaires avant celles et ceux de carte scolaire.

 

Fermeture de poste dans une école

C’est le ou la dernier-ère collègue nommé-e sur un poste d’adjoint-e (y compris poste fléché, CP 12  et CE1 12, PDMQDC) dans l’école qui est concerné-e. En cas d’arrivée la même année sur le poste ,c’est le/la collègue ayant le plus petit barème lors de la nomination qui subit la mesure. Si cela ne suffit pas pour départager les collèges, les 2 derniers critères sont l’AGS et l’âge.

Elle/Il doit participer au mouvement à moins qu’un adjoint-e volontaire de l’école ne se substitue à elle/lui (une demande écrite, signée conjointement par les deux collègues, doit être faite auprès de l’IA). Ce collègue bénéficie alors des 5 points supplémentaires au barème et des priorités afférentes.

Les collègues “sinistré-es″ doivent renvoyer à la DPE5 le courrier « Enseignant-es touché-es par une mesure de carte scolaire » s’ils ou elles souhaitent bénéficier d’une priorité de nomination sur un poste de même nature (mat., élém., spéc. ou ZIL) avant le 17 avril 2023.

Vous bénéficierez d’une priorité sur ce même type de poste :

  • dans votre école d’exercice (sur la réouverture du poste ou si un poste s’est libéré)

ou

  • dans le RPI ou la commune de l’école

ou

  • dans la zone où se trouve votre école.

Fusion d’école

Bonification : 5 points, 15 pts pour les directeur-trices sur les vœux direction.

Les adjoint-es des écoles fusionnées ne sont pas renommé-es automatiquement et  doivent participer au mouvement.

Les adjoint-es ont la possibilité de demander une priorité sur l’école fusionnée ou sur la zone sur le même type de poste ou de bénéficier de points supplémentaires pour demander d’autres postes.

Le/la collègue avec le plus d’ancienneté sur un poste de direction a une priorité sur la direction de l’école fusionnée. Le nouveau directeur/trice de l’école fusionnée est recasé-e automatiquement sur la nouvelle école. L’autre directeur-trice peut bénéficier d’une priorité sur un poste d’adjoint-e vacant ou de bénéficier de points supplémentaires pour demander d’autres postes.

Fermeture d’école

Les collègues bénéficient de 5 points de plus de majoration que dans le cadre d’une mesure de carte scolaire classique :

  • 10 pts pour tous les adjoint-es,
  • 15 pts pour un-e directeur-trice demandant un poste de direction.

Ces collègues, s’ils ou elles retrouvent un poste à TD dans une école de la même commune, conservent l’ancienneté qu’ils ou elles avaient dans leur école précédente.

Recasement : les collègues qui souhaitent bénéficier d’une priorité de nomination doivent la solliciter, à l’aide du courrier qui leur est envoyé et saisir sur SIAM. Elles ou ils seront prioritaires sur :

  • Le poste d’adjoint-e mat ou élém ou de direction (selon le poste supprimé) dans la commune
  • Pour un autre type de poste dans la commune ou du secteur où se situait l’école,
  • Un poste d’adjoint-e mat ou élém ou de direction (selon le poste supprimé) une école du R.P.I auquel était associée l’école,
  • Un poste d’adjoint-e mat ou élém ou de direction (selon le poste supprimé) dans la zone/regroupement de communes où se situait l’école.

Création de RPI

Bonification de 5 points.

Les postes des écoles concernées sont fermés et ré-ouverts dans ces mêmes écoles sur des supports de même nature ou de nature différente.

Les enseignant-es concerné-es doivent participer au mouvement.

Ils bénéficient d’une priorité de nomination pour un poste de même nature ou pour un autre type de poste :

  • dans l’école d’exercice,
  • dans une école du R.P.I auquel est associée l’école,
  • dans la zone/ regroupement de communes où se situe l’école.

Modifications de postes fractionnés

Si les mesures de carte scolaire 2023 se confirment, cela impactera certaines quotités de décharges de direction, donc un nombre de postes fractionnés à TD (PFTD) qui évoluera.

  • suppression du PFTD INGRANDES élém / ANTRAN. La FSU-SNUipp 86 a demandé qu’un nouveau PFTD soit créé à proximité.
  • DISSAY – Paul Emile Victor : base du PFTD passe de ½ à ⅓
  • CELLE L’EVESCAULT : base modifiée du PFTD de 1/3 à 1/4
  • POITIERS – J. Brel mat : base PFTD passe de 1/3 à 1/2

La FSU-SNUipp a rappelé que certaines écoles attendaient la décision du maintien ou non, voire de la création, de l’attribution de décharge exceptionnelle (Poitiers Renaudot, Poitiers Micromégas, L’Isle Jourdain…etc.) car cela influerait sur la décision des collègues pour le mouvement.  

Les priorités d’affectation (PA)

Dans le projet de circulaire, 2 cas peuvent se présenter :

¨ PA sur poste fractionné :

  • en éducation prioritaire ou en politique de la ville : il faut que 50% du poste soit resté identique
  • ailleurs, il faut que ¾ du poste soit resté identique

¨ PA sur poste entier : Il faut avoir été nommé-e à l’année sur ce poste à titre provisoire

Plusieurs possibilités :

  • Vous obtenez un de vos vœux à TD. La demande de PA est sans objet.
  • Vous n’obtenez rien. Votre demande de PA est étudiée après les nominations à TD et avant les nominations à TP.
  • Si vous n’obtenez pas cette PA, vous êtes nommé-es d’office.

Procédure :

  • PA sur poste non spécialisé : remplir la fiche 6 et la renvoyer à la DPE5 avant le lundi 17 avril 2023.
  • PA sur poste ASH : saisir le code de votre poste sur SIAM

Vos représentant-es SNUipp-FSU 86 à ce GT

Emilie Bordes, Sophie Bordes, Emilie Guénand, Julien Massé, Matthieu Menaut