La chute du gouvernement Barnier a amené la non-adoption du budget qui prévoyait notamment les 3155 suppressions de postes et les 3 jours de carences. Cependant, cela n’est que transitoire car le nouveau gouvernement sera chargé d’élaborer un nouveau projet de budget en début d’année 2025 qui sera à nouveau soumis au débat. Il y aura bien de nouveau des débats et une nouvelle loi de finance 2025.
La nouvelle configuration avec François Bayrou à la tête du gouvernement ne change en rien ce qui s’est exprimé avec force le 5 décembre dernier : le refus de tout budget austéritaire. Les personnels ne veulent pas voir leurs conditions salariales et de travail continuer à se dégrader et seront très attentifs aux annonces à venir. C’est un autre budget qui doit se mettre en place.
Pour convaincre le grand public de la justesse de notre combat (pour rappel, 67 % des Français seraient favorables à l’allongement du délai de carence de 1 à 3 jours pour les agent-es de la fonction publique ), la FSU-SNUipp 86 vous propose un tract, à destination des familles, du grand public.
Nous l’avons construit pour :
- faire des temps de tractage ouverts à toutes et tous sur des lieux fréquentés
- faire des temps de tractage par la profession à la sortie des écoles.
Vous trouverez ce tract à diffuser ci-dessous. Emparez-vous en pour le distribuer devant vos écoles. N’hésitez pas à nous demander si vous souhaitez que nous réalisions l’impression.
tract_danger_ecole_86