Les dates de versement des payes et pensions en 2026
Vous trouverez ci-dessous les dates de versement des payes et pensions en 2026.
« La date de virement des payes des agents publics de l’État est définie selon le calendrier de la direction générale des finances publiques (DGFiP).
Les comptes bancaires des agents sont crédités 2 jours ouvrés avant le dernier jour ouvré du mois (avant veille du dernier jour ouvré), à l’exception du mois de décembre où le versement est anticipé d’une semaine.
Compte tenu des processus internes des établissements bancaires pour créditer les comptes de leurs clients, à partir du moment où la DGFiP réalise le virement un écart de plus ou moins un jour avec ce calendrier peut être constaté. »
Les dates affichées sont les dates de valeur. Selon le fonctionnement des établissements bancaires, il peut y avoir un décalage de 24 heures sur les relevés bancaires.
| PAIE | Pension | |
|---|---|---|
| JANVIER | mercredi 28 janvier | jeudi 29 janvier |
| FÉVRIER | mercredi 25 février | jeudi 26 février |
| MARS | vendredi 27 mars | lundi 30 mars |
| AVRIL | mardi 28 avril | mercredi 29 avril |
| MAI | mercredi 27 mai | jeudi 28 mai |
| JUIN | vendredi 26 juin | lundi 29 juin |
| JUILLET | mercredi 29 juillet | jeudi 30 juillet |
| AOÛT | jeudi 27 août | vendredi 28 août |
| SEPTEMBRE | lundi 28 septembre | mardi 29 septembre |
| OCTOBRE | mercredi 28 octobre | jeudi 29 octobre |
| NOVEMBRE | jeudi 26 novembre | vendredi 27 novembre |
| DÉCEMBRE | mardi 22 décembre | mercredi 23 décembre |
Affiche à imprimer et afficher en salle des maîtres et maîtresses (ou ailleurs)
