En présence du docteur Alain Pouhet, médecin MPR et formateur en neuropsychologie infantile, la FSU-SNUipp 86 et le SNES Poitiers vous proposent un stage sur l’accueil en classe des élèves ayant des Troubles neuro développementaux. Approche théorique le matin et conférence gesticulée l’après-midi (programme précis à venir).

Inscriptions à effectuer avant le 26 février minuit ! Pour rappel, la participation à une journée de stage fait partie de vos droits et vous continuez à être payé-es !

Inscription obligatoire sur ce formulaire (cliquez ici)

Jauge limitée à 50 collègues.

Comment faire pour y participer ?

Remplir le formulaire d’inscription, cela nous permettra de vous envoyer une convocation;
Dès inscription et jusqu’au jeudi 26 février 2026 (minuit) dernier délai envoyez à votre IEN / à votre chef d’établissement :

  • votre demande d’autorisation d’absence ( que nous vous enverrons ) + la convocation que nous vous aurons fait parvenir.

Rappel de vos droits (D. 84-474 du 15/06/1984) :

Chaque fonctionnaire a le droit d’effectuer 12 jours de stage par an. Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’inspecteur d’académie au moins un mois avant la date du stage. Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède. Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Au programme

8h30 – 9h : accueil autour d’un café
9h – 12h : introduction et intervention d’Alain Pouhet sur des éléments généraux 
12h – 13h30 : repas
13h30-16h : conférence gesticulée par Alain Pouhet

Programme précis à venir

L’intervenant

Alain Pouhet est Docteur en médecine, spécialisé en rééducation infantile, il a accompagné des enfants scolarisés porteurs de handicaps moteurs dans des institutions spécialisées ou en école ordinaire.
Progressivement il a orienté sa pratique vers les élèves «dys-» et a créé un service spécialisé en Charente (DELTA 16) dédié à l’évaluation et à l’accompagnement des élèves «dys-».

Alain Pouhet est formateur auprès de professionnels de l’évaluation et du soin mais aussi des enseignants.