La circulaire départementale concernant le “Dispositif d’accompagnement des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du premier et du second degré confrontés à des difficultés de santé” est parue sur la site de l’IA86 le 10/10/2014 : vous la trouverez en pièce jointe.​

Pour toute demande, le dossier est à retirer auprès de :

Mme Florence ODERMATT Chef de service DPE 5

Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne,

22 rue Guillaume VII le troubadour

CS 40625

86022 POITIERS Cedex

05 16 52 63 02
florence.odermatt@ac-poitiers.fr

Ce dossier est à retourner à l’administration pour le 5/12/2014

.

​Rappel : les collègues déjà dans le dispositif cette année (2014/2015) devraient recevoir automatiquement un dossier ​de l’IA .
Pour rappel le dossier à retirer concerne les demandes :

- d’allégement de service

- de poste adapté courte durée (PACD)

- de poste adapté longue durée (PALD)

- d’aménagement du poste (équipement spécifique)

Pour les demandes de poste adapté, il est demandé d’établir un projet professionnel. C’est pourquoi, il est préférable de contacter dès à présent et pour des questions de délais, la conseillère mobilité carrière (madame Le Roch), afin de convenir d’un rendez-vous pour qu’elle
​vous aide dans la réalisation et la rédaction de ce projet.

Conseillère mobilité carrière :

Madame Le Roch Christine

ce.cmc@ac-poitiers.fr

05.16.52.63.08


Médecins de prévention du Rectorat :

- Docteur Roux Marie-Thérèse

marie-therese.roux@ac-poitiers.fr

05.16.52.64.03

- Docteur Potevin Marie-Madeleine

marie-madeleine.potevin@ac-poitiers.fr
05.16.52.64.04

​​
N’hésitez
pas à ​contacter au SNUipp86, Frédérique Delage et Céline Delsuc,
si vous avez ​besoin d’informations supplémentaires ou ​ ​
d’aide pour remplir le dossier (jours de décharges : les mardis et jeudis ).

N’oubliez pas de nous envoyer ​une copie de votre dossier au SNUipp-FSU (et d’en garder une pour vous avant envoie à l’IA).