Avec la mise en place de rythmes différents selon les communes, le temps de travail de remplaçants et des compléments de service peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Elles doivent donc être toutes comptabilisées précisément pour être ensuite toutes récupérées.
Personne ne doit rester isolé face à l’administration.
Le SNUipp-FSU met donc à votre disposition un petit tableur qui vous permet de tenir à jour facilement vos heures de service. Avec cet outil, vous êtes au fait de votre situation. Vous le trouverez en pièce jointe.
Il s’agit de saisir pour chaque journée de classe le nombre d’heures effectuées.
Quelques précisions :
pour la journée de prérentrée, il faut comptabiliser le nombre d’heures de l’école de rattachement.
pour les jours fériés, il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école.
en cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade… il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement, comme pour les jours fériés.
Le SNuipp-FSU se tient prêt pour intervenir à vos côtés auprès de l’administration pour que toutes heures soient récupérées.