SNUipp/FSU86
Compte-rendu de l’audience avec l’IA : postes de détachés, postes RASED
Suite à sa demande , Le SNUipp a été reçu en audience par l’IEN Adjointe (Mme Niquet), l’IEN ASH (M.Roger) et l’Inspecteur d’Académie (Mme Deloustale) au sujet des suppressions de postes concernant les RASED et les postes MAD ou assimilés premiers concernés par les mesures.
Les réponses de l’administration sont en bleu.
Nous avons rappelé que le SNUipp était contre les mesures gouvernementales et que nous demandions le rétablissement des postes supprimés. Tous nos arguments ayant déjà été développés dans les différentes instances : groupe école, CAPD…, nous avons demandé comment allaient être examinées les situations de ces collègues sinistrés.
Pour les Détachés et Mis A Disposition (MAD)
“Les détachés sont gérés par le Ministère. Aucune information ne redescend du Ministère. Nous ne connaissons pas toutes les associations qui ont des détachés.”
Les collègues détachés ont rappelé que leur budget 2008 avait été amputé de 25 % et que le budget 2009 n’était pas encore connu.
Quelles seront les règles de réintégration sur poste des collègues touchés ?
Aucune réponse précise, l’IA ne sait pas qui cela concerne, elle attend des consignes du Ministère.
Le SNU a demandé que soient respectées les règles qui encadrent les réintégrations :
*
sur le même poste dans la mesure du possible (s’il est vacant) *
au besoin en surnombre dans son corps d’origine et affecté à un emploi correspondant à son grade dans un poste de même nature *
Le fonctionnaire a priorité pour être affecté au poste qu’il occ