Thèmes

Troubles envahissants du développement

- Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles autistiques

- Scolariser un élève présentant des troubles envahissants du développement

- Autisme et troubles envahissants du développement : de la compréhension du fonctionnement autistique à la mise en oeuvre de stratégies éducatives et pédagogiques

- Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles envahissants du développement

- Scolarisation d’élèves présentant des troubles envahissants du développement

Troubles importants du comportement

- Scolarisation des enfants et adolescents présentant des difficultés et troubles graves du comportement

- Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles importants du comportement

- Scolarisation des élèves présentant des troubles sévères du comportement et des conduites

Troubles sévères des apprentissages

- Scolarisation, dans le premier degré, des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des troubles des apprentissages associés

- Scolarisation, dans le second degré, des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des troubles des apprentissages associés

- Troubles spécifiques des apprentissages

- Stratégies d’enseignement pour des élèves singuliers

Développement de compétences pour l’enseignement de la langue des signes française (L.S.F.)

- Enseigner la L.S.F. et en L.S.F. dans le cadre de parcours bilingues L.S.F./Français – niveau 1

- Perfectionnement en L.S.F. : niveau B1/B2

- Perfectionnement en L.S.F. : second palier du niveau A2.

- Perfectionnement en L.S.F. – niveau A1.3

- Perfectionnement en L.S.F. – niveau A1.4 (dernier palier du niveau A1)

- Initiation à la pratique de la L.S.F. – débutants