Devant la volonté du gouvernement de passer en force malgré un mouvement conséquent, nous sommes tenus d’envisager une résistance plus importante.
Nous privilégions toujours l’Intersyndicale mais chaque syndicat, en s’appuyant sur les personnels de son secteur, doit apporter sa contribution à une action qui va devoir s’amplifier.

Les salariés d’autres secteurs (RATP, SNCF) ont déjà annoncé ou sont sur le point d’annoncer leur intention de poursuivre après le 12. Dans les Bouches du Rhône, mais aussi en région parisienne, des travailleurs se sont déjà mis en grève, dans un cadre interprofessionnel, contre ce projet de loi sur les retraites.

Dans les entreprises de la Vienne cette semaine , les salariés vont “débrayer” et gêner ainsi la production. Nous, notre seul recours est la grève.

Aussi nous vous appelons à déposer massivement d’ores et déjà une intention de faire grève pour le 14 cela montrera notre détermination et nous permettra de nous tenir prêts.

C’est le moment d’agir tous ensemble.

PS : Tous les collègues peuvent signaler leur intention de faire grève, celle-ci ne valant pas un engagement de leur part. L’annonce d’un taux d’intention de participation à la grève peut suffire à créer une pression. Les différents syndicats nationaux ont déposé un préavis de grève reconductible.

Pour les écoles à 4 jours, le mercredi sera bien évidemment travaillé :conseil des maîtres, de cycles ou conférences pédagogiques en cas de grève un mardi et un jeudi, le mercredi ne sera pas retiré.