Nous vous offrons un cadre revendicatif, un temps d’échanges entre collègues sur les questions d’actualité sur l’Éducation le :

Mercredi 26 septembre à l’IUFM de Poitiers (campus) de 9h à 12h

avec la présence de Marianne BABY PETIT-JEAN, secrétaire générale adjointe du SNUipp-FSU

- La réussite scolaire pour tous : constat, outils et leviers
- Où en est le changement ?

- Informations générales

plan du site

Pour informer de votre participation à la 1/2 journée, il faut envoyer un mail ou un courrier papier à votre IEN une semaine avant, donc avant le mercredi 19 septembre

Monsieur ou Madame l’IEN,
Conformément au décret du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance le fait que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp/FSU 86 le mercredi 27 septembre de 9h à 12h à l’IUFM de Poitiers.

Cette demi journée sur le temps travaillé conformément au texte, sera décomptée sur la conférence pédagogique du même jour ou sur la conférence pédagogique du (indiquez la date de la conférence pédagogique à laquelle vous ne participerez pas …..) à laquelle je ne pourrais donc pas participer.

Date et signature

Qui peut participer ?

- Les réunions d’information syndicale sur le temps de travail sont de droit pour tous les fonctionnaires titulaires ou stagiaires, syndiqués ou non-syndiqués.

- Dans le premier degré, chaque enseignant bénéficie de deux demi-journées par an (décret n°82-447 du 28 mai 1982)

Il n’y a pas d’autorisation d’absence à demander (malgré des interprétations du texte par l’administration) : les personnels informent simplement leur IEN de leur participation. L’administration ne peut s’opposer à cette journée qui est un droit. Le syndicat a prévenu de la tenue de ces journées.