Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par la nouvelle Directrice générale des ressources humaines sur la mobilité des personnels. Des améliorations dès novembre !

Lors d’une première audience auprès de la nouvelle Directrice générale des ressources humaines, le SNUipp-FSU a présenté un ensemble de dossiers touchant à la carrière des personnels. Il a obtenu des réponses favorables notamment sur la mobilité des personnels qui paraitront dans une nouvelle circulaire début novembre pour le mouvement 2013.

Ainsi seront désormais prises en compte, dans le rapprochement de conjoint, les périodes de disponibilité et de congé parental . Rappelons que ne comptaient jusqu’ici que les périodes travaillées… Par ailleurs la situation des conjoints séparés depuis plusieurs années devraient bénéficier d’une attention particulière.

La DGRH a répondu favorablement à la demande de mise en place d’un groupe de travail et ce, avant la parution de la circulaire. Pour le SNUipp il reste de nombreux points à éclaircir notamment dans les règles de mouvement intra-départemental et plus généralement améliorer le dialogue social en berne ces dernières années.