Le ministre a confirmé la volonté présidentielle du passage de la semaine à 4,5 jours. Alors que les enseignants s’investissent sans compter (et notamment leurs heures) pour la réussite des élèves, cette réforme doit être l’occasion de reconnaitre leur engagement professionnel.
En moins de cinq minutes, et quatre clics, dites-nous quel est votre temps de travail réel au delà des 27 heures de service règlementaires : préparation, corrections, recherche, travail en équipe, rencontres avec les parents et les partenaires de l’école.
Le SNUipp-FSU entend faire ainsi la lumière sur ces nombreuses missions qui constituent la face cachée du travail enseignant. Il est urgent que le ministre prenne en compte ce temps invisible mais concrètement bien réel.
Attention : enquête “flash” ouverte depuis lundi, donc elle va bientôt être close. En fin de semaine, nous rendrons publics les résultats de l’enquête flash sur le temps de travail des enseignants. En 24 heures, nous avons déjà reçu près de 22 000 réponses.