Le Collectif Rased * interpelle le ministre de l’Education nationale :

Alors que le projet de loi de programmation et de refondation sur l’Ecole a été présenté en Conseil des ministres, les organisations du collectif RASED demandent que le groupe de travail sur la place et l’évolution des missions des personnels spécialisés des réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté, promis et annoncé depuis plusieurs mois, se mette en place sans attendre.

Les opérations de carte scolaire se déroulent dans les académies et les départements. Il est indispensable dans ce cadre que l’ensemble des acteurs (enseignants, parents, administration) puissent avoir une vision du devenir de ces dispositifs et que les personnels qui y travaillent ou qui souhaitent y travailler voient leur missions reconnues et confortées.

Il est notamment urgent, afin de ne pas obérer l’avenir, que les départs en formation nécessaires soient programmés.

Paris, le 1er février 2013

*Le Collectif national RASED regroupe les organisations suivantes : Association française des psychologues de l’éducation nationale (AFPEN), Fédération nationale des associations de Maîtres « E » (FNAME), Fédération nationale des Rééducateurs de l’éducation nationale (FNAREN), Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), Association des groupes de soutien au soutien (AGSAS), Association Nationale des Conseillers Pédagogiques (ANCP), Confédération générale du travail-Education (CGT-Educ’Action), Syndicat général de l’éducation nationale (SGEN-CFDT), Syndicat des enseignants (SE-UNSA), Syndicat de l’inspection de l’éducation nationale (SIEN-UNSA), Syndicat national des personnels de l’inspection (SNPI-FSU), Syndicat national unitaire des instituteurs et professeurs d’école (SNUipp-FSU) Solidaire Unitaire démocratique-Education (SUD-Education)