Le premier ministre vient d’annoncer des mesures concernant la professionnalisation des Auxiliaires de vie scolaire (AVS). Un pas dans la bonne direction mais des points restent à préciser.
Le premier ministre vient d’annoncer des mesures concernant la professionnalisation des Auxiliaires de vie scolaire (AVS).
28 000 AVS en contrat d’Assistant d’éducation passeront progressivement en CDI à partir de la rentrée 2014. Pour l’année scolaire 2013-2014, une mesure transitoire permettra de reconduire pour un an les 3000 contrats arrivant à terme au cours de cette période.
Le SNUipp-FSU 86 a contacté le rectorat concernant cette “mesure transitoire” le vendredi 23 août. Le cadre législatif et réglementaire de ces annonces n’était pas encore publiée et l’administration ne pouvait pas répondre favorablement ou pas aux AVS concernés. Or la rentrée commence dans quelques jours, il y a urgence tant pour les personnels que pour les élèves. Nous avons alors écrit un texte au recteur pour souligner l’urgence d ela situation.
Depuis un texte est tombé, vous le trouverez en pièce jointe, il indique :
- cela concerne les AVS qui ont fini leur contrat à partir du 1er janvier 2013
- le renouvellement est un CDD de 10 mois sur les mêmes bases
Ecrivez au Dasen
Le SNUipp-FSU 86 vous incite d’ores et déjà à écrire à l’administration pour faire part de votre situation si vous souhaitez continuer à occuper les mêmes fonctions en 2013-2014