Le vendredi 11 avril, le classement des promouvables à la Hors-Classe sera examiné en CAPD. Comment ça marche ?
Conditions requises
Sont promouvables dans la Hors-Classe, les P.E. ayant atteint le 7ème échelon avant le 31 décembre 2013. Ils doivent être en activité, en détachement ou mis à disposition. Aucun dossier de candidature n’est à déposer.
Barème départemental
Le barème correspond à la somme des éléments suivants :
2 fois le dernier échelon acquis avant le 31/12/2013
Note acquise avant le 31/12/2013 (réévaluée avec correctif de note dans la limite de la grille départementale)
1 point pour exercice continue depuis au moins 3 ans au 1/09/2014 en ZEP (RAR, RRS)
Le ministère a augmenté le ratio de promotions à la HC à la rentrée dernière. Le contingent d’accès à la hors classe reste néanmoins toujours faible : fixé à 4% alors que les textes prévoient pourtant qu’il pourrait être de 15%.
Chaque année, une forte majorité des PE partant à la retraite n’ont pas atteint le 11ème échelon. Ce constat n’est pas acceptable. Tout PE doit pouvoir partir en retraite en ayant atteint au moins le 11ème échelon.
Le SNUipp revendique l’accès de tous à l’indice 783, au rythme d’avancement le plus rapide, dans le cadre d’une classe unique. Il demande le recylindrage du corps par la transformation de la hors classe en échelons accessibles à tous.
Le classement des promouvables à la HC sera examiné lors de la CAPD du 11 avril. Les promotions à la Hors Classe seront entérinées lors d’une CAPD du mois de mai 2014, quand le contingent exact de promotions sera connu.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter un délégué du personnel du SNUipp-FSU 86.