Sommaire
CAPD du jeudi 10 juillet 2014
Révisions d’affectations
Nominations
Postes restant vacants
INEAT-EXEAT
Informations : TICE, CAPA-SH E
Questions diverses du SNUipp-FSU 86 : GAPA, PES, indemnités ECLAIR
Note d’ambiance : un IA à l’écoute malgré une situation départementale compliquée : l’académie est excédentaire en personnels mais la Vienne est déficitaire. Résultats : il y a plus de postes que d’enseignants…..Comme l’académie doit être à l’équilibre, l’IA ne peut, pour l’instant, qu’intégrer des enseignants des 3 autres départements.
Révisions d’affectation : 5 demandes
Le SNUipp/FSU a porté les demandes des collègues et a obtenu 4 nouvelles affectations au plus près des souhaits des collègues. 1 collègue reste sans poste et sera nommée à la rentrée.
Le SNUipp/FSU se félicite du peu de demandes de révisions grâce à la remise en place de la seconde phase informatisée.
Nominations
Voir les nominations en pièces jointes
3 PES seront renouvelés à la rentrée à 50 % en classe.
7 collègues ont été nommés ou renommés d’office.
6 postes pour des PES/C2 ont été prélevés, les noms des PES/C2 seront connus demain.
retrouvez aussi les nominations de :
CAPD du 30 mai
CAPD du 13 juin
CAPD du 3 juillet
Postes restant vacants
Antran prim 0,25
Bournand dir 3 classes
Ceaux en Loudun 0,25 + Beuxes 0,25 + Messeme 0,20 + Vézières 0,20
Château Larcher prim 0,25
Châtellerault IME Wallon Brigade
Châtellerault Painlevé élém ZIL
Mignaloux Beauvoir EREA 0,50 adj ASH
Mignaloux Beauvoir IME P Garnier Brigade
Sèvres Anxaumont IME Brigade
Sèvres Anxaumont IME Brigade
St Benoît IME Brigade
St Rémy sur Creuse prim 0,20
- Poste E à Lussac :
L’IA décide de geler ce poste pour la 2ème année consécutive malgré 2 demandes de collègues d’exercer sur ce poste. Le SNUipp/FSU a défendu le maintien du poste de maître E à Lussac les Châteaux. La circonscription de Montmorillon est déjà la circonscription où le nombre de maître E est le plus faible par rapport au nombre d’enfants (1 E pour 2106 élèves). Le SNUipp-FSU demande au contraire la création d’un 3ème poste E sur la circonscription (voir compte rendu GT Rased). L’IA maintient le gel de ce poste mais n’arrête pas définitivement sa décision en fonction de l’évolution des effectifs enseignants sur le département.
- Dispositif Isle Jourdain :
Le SNUipp/FSU a rappelé à l’administration ses engagements concernant le poste annoncé sur l’école de l’Isle Jourdain (expérimentation CM2/Collège). L’IA a répondu qu’au regard de la situation actuelle du département, sa décision était suspendue. Le SNUipp/FSU restera vigilant lors de la carte scolaire de rentrée. La décision définitive sera prise lors du CTSD de rentrée.
INEAT/EXEAT
3 ineat (échange au sein de l’académie) ont été validés : Julien CAILLAUD, Dominique TOUATI et Nathalie BOURSE-DECROIX.
4 exeat Cécile CHIRON, Ludivine DELAPORTE, Antonio DA CUNHA et Cécile DOTT-SAVELLI
L’IA ne prononce aucun autre échange académique pour le moment et attend la rentrée.
INFORMATIONS
Postes d’ATICE à 50 %
- REVERCHON-BILLOT Charles est rattaché à la circonscription de Poitiers Est
- ZAHND Eric : est affecté sur la mission ATICE sur la circonscription de Poitiers Sud rattachée à l’école élémentaire de Vivonne
Départ CAPA-SH option E :
3 candidatures pour ce stage. Le départ de Nicolas NAU en formation est confirmé.
QUESTIONS DIVERSES DU SNUIpp-FSU 86
Le GAPA (Groupe d’Accompagnement Professionnel Académique)
14 demandes de collègues, seuls 3 collègues vont pouvoir en bénéficier. Actuellement les collègues sont suivis par des formateurs-accompagnateurs GAPA d’un autre département.
2 formateurs-accompagnateurs ont été recrutés parmi les enseignants de la Vienne et seront formés cette année en partie sur le temps de service. Le SNUipp/FSU a interpellé l’administration sur le manque d’information de cet appel qui a été effectué de façon académique. Le SNUipp-FSU 86 a demandé que les collègues soient informés via leur boîte professionnelle et via les écoles.
L’administration compte sur un accompagnement dans le département plus important à l’issue de la formation des accompagnateurs.
PES :
- Niveau de classe
Le SNUipp/FSU a fait préciser à l’IA qu’il n’y avait pas de préconisations particulières pour les niveaux de classe PES hormis le CP.
- Jour de classe des PES à ½ temps
Suite à l’intervention du SNUipp/FSU, l’administration nous a signalé avoir appeler les collègues complétés par les PES M2 pour connaître les jours. L’administration nous indique qu’elle adaptera les jours de formation en fonction des demandes des titulaires.
Indemnités ECLAIR
La part variable sera versée en octobre ou novembre, Le SNUipp/FSU a rappelé à l’IA ses engagements : répartition équitable de cette prime.