CARTON ROUGE Au projet de loi travail !

Le Premier ministre cherche à museler la contestation et menace d’interdire les manifestations en assimilant les manifestants à des « casseurs » .

Il cherche à détourner l’opinion publique du cœur du sujet posé par le projet de loi.

Les organisations quant à elles restent centrées sur : l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de développement et de maintien de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise, la médecine du travail.

Autant d’éléments dans le projet de loi qui nuisent aux salariés.

Depuis trois mois se multiplient pétitions, manifestations, grèves, occupations de lieux de travail, blocages, AG , … le rejet du projet de loi est bien réel et il est majoritaire dans l’opinion publique.

NOUS ne sommes ni des voyous ni des hooligans, NOUS luttons pour le progrès social !

Après la réussite incontestable du 14 juin : 6 km de manifestants en rangs serrés à Paris 1,3 million de manifestants en France.

Les organisations départementales appellent à poursuivre les actions revendicatives et à participer massivement aux journées de grèves et de mobilisations nationales les 23 et 28 juin. Nous pouvons les faire plier !

- 22 juin : à 9h, au grand large votation citoyenne à pôle emploi .

- 22 juin : à 15h devant la préfecture pour soutenir CUI et AESH

- 23 juin : à 14h30 Manifestation départ de la gare en direction de la mairie.

- 28 juin :

  • à 8h30 Rassemblement devant le commissariat pour soutenir les militants convoqués par la police suite à la manifestation du 19 mai.
  • à 14h30 Manifestation départ ex lycée des Feuillants en direction de la préfecture pour remettre la votation.

Solidarité action !

Depuis trois mois, l’action contre la casse du code du travail nous mobilise. Les grèves et les manifestations s’enchainent ; la FSU 86 engage des moyens pour assurer la présence et la visibilité de notre secteur dans cette action lourde d’enjeux notamment en affrétant un car pour la manifestation du 14 juin à Paris.

Pour soutenir les collègues grévistes et les finances de notre fédération, nous avons besoin de ta participation, la plus minime soit-elle.

Pour participer, tu peux envoyer ton chèque à l’ordre de la FSU 86 à l’adresse de l’en tête ou directement ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/td7q8heo