Les droits des
salarié-es ne sont
pas un problème…
…mais
leur amélioration
est la solution

Loi Travail

La FSU soutient le mouvement de lutte de nos camarades du privé sur la Loi travail 2, qui est beaucoup plus avantageuse pour le patronat que pour le salariat.

Retrouvez le tract FSU

PDF - 482.5 ko
tract_12_septembre_

Un rassemblement à l’appel de CGT, Solidaires, UNEF et CNT a lieu à

Poitiers à 15h place du marché et à 10h à Châtellerault au kiosque,

contre la Loi Travail 2 mais plus généralement contre un certain nombre de choix gouvernementaux ( APL, CSG, projets de réforme retraite …)

La FSU 86 appelle ses militant-e-s disponibles à soutenir ces rassemblements. Un préavis de grève a été déposé par la FSU pour permettre à ceux et celles qui veulent y participer d’en être.

Attention, l’intention de grève est à envoyer vendredi 8 soir au plus tard à sa circonscription si vous êtes en responsabilité de classe mardi 12 : lien vers l’intention de faire grève.

en pj, un modèle de lettre pour les parents ( à ne pas coller dans les cahiers de liaison et transmettre “non lisible” par les élèves : enveloppe, …)

Word - 26 ko
Lettre_aux_parents_greve_du_12 septembre 2017

Soirée décryptage de la réforme du code du travail le 13 septembre : L’IEPop (Institut d’Études Populaires) de Poitiers propose le 13 septembre une soirée participative pour comprendre et se mobiliser intitulée : “Réforme du code du travail : décryptage et implications concrètes” avec Vincent Bonnin, maître de conférences à la faculté de droit de Poitiers et co-auteur d’une proposition de code du travail alternatif, simplifié, protecteur des salarié-es. Salle Timbaud de la Maison du Peuple de Poitiers à 20h30

Action fonction publique en octobre

Pour les agents de la Fonction publique, la période est particulièrement brutale : gel du point d’indice, prévision de 120 000 suppressions d’emplois (dont 70 000 dans la seule FPT), rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG sans garantie d’amélioration du pouvoir d’achat et toujours avec la menace d’une possible remise en cause du calendrier des mesures PPCR – ce qui constituerait une trahison des engagements de l’État et du dialogue social – baisse des dotations aux collectivités locales. C’est pourquoi la Fsu a proposé à l’ensemble des fédérations de fonctionnaires la construction d’une journée d’action au mois d’octobre, la plus unitaire possible, afin d’exprimer le désaccord des agents avec ces mesures, en exiger la réorientation et porter les revendications pour les personnels.