PNG - 6.7 ko
snu86
PNG - 1.4 ko
se unsa 86

Lors du GT de jeudi 14 juin, l’IA est intervenu concernant les promotions à la Hors classe. En effet, une nouvelle consigne nationale a été transmise le 9 juin par le ministère pour indiquer l’ordre des critères retenus en cas d’égalité de barème.

C’est l’ancienneté dans le corps des PE, et uniquement celle-ci, qui devra être prise en compte en critère n°1.

Concrètement, cela signifie que les collègues qui vont être promu-e-s ont 24/25 ans d’ancienneté, et que les collègues qui ont le même barème avec 28.30.33 ans d’ancienneté ne seront pas promu-e-s ! En effet, ces dernier-e-s ont une ancienneté plus importante … mais pas uniquement dans le corps des PE, ils/elles ont été aussi instits précédemment !

Le SNUipp- FSU 86 et le SE-UNSA 86 sont de nouveau intervenus en rappelant le caractère inégalitaire de cette mesure pour les Instituteurs-trices. Nous avons également rappelé que la mise en place du PPCR devait permettre un déroulement de carrières sur deux grades pour l’ENSEMBLE des collègues.
Cette dernière décision ne le permettra pas, elle est donc aussi attaquable par les collègues qui ont une carrière complète : le DASEN en a convenu.

Un nouveau tableau de classement sera donc publié par la DPE 5, il prendra en compte les critères en cas d’égalité de barème dans l’ordre suivant : ancienneté dans le grade, échelon, ancienneté dans l’échelon et AGS. Pour les deux collègues retraitables promus initialement et qui ont annulé leur retraite, le DASEN maintient leur promotion.

La nouvelle CAPD Hors Classe se tiendra le mardi 26 juin.

Les représentant-e-s du personnel du SNUipp/FSU et du SE-Unsa