Des nouveaux textes étaient en préparation pour des changements de déroulé de carrière (lien vers article avec suppression des entretiens à l’échelon 6 et 8, mais création d’un entretien à l’échelon 4 et à la hors classe) … et ils ne sont toujours pas publiés ! Ce sont donc les textes précédents qui s’appliquent.
Les nouveaux-elles collègues qui devraient avoir la visite de leur IEN, ou un avis de leur supérieur hiérarchique pour les collègues en détachement, sont :
- les PE promu-es au 6ème échelon entre le 1 sept 2024 et le 31 août 2025
- les PE promu-es au 8ème échelon entre le 1er mars 2024 et le 28 février 2025
- les PE promu-es au 9ème échelon entre le 1er septembre 2024 et 31 août 2025
Normalement ce rendez-vous de carrière vous a été annoncé début juillet sur votre i-prof. Cet entretien servira pour l’étude d’une promotion en 2026/27.
Attention ! Pour les collègues directeur-trices, l’article 4 du décret du 14 août 2023 prévoit que les directrices et directeurs bénéficient d’une bonification d’ancienneté de 3 mois « à l’issue de chaque année de services continus accomplis ». Cela peut avoir pour conséquence de modifier les périodes indiquées au-dessus.
Si vous n’êtes pas sûr-e de votre année d’entretien de carrière, contactez-nous !
Retrouvez les textes officiels et les guides de l’entretien de carrière sur ce lien : https://www.education.gouv.fr/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi-41627
La FSU-SNUipp revendique des changements d’échelon et de grade automatiques et au rythme le plus rapide pour toutes et tous. La hors-classe doit être accessible à toutes et tous et permettre aux PE ex instits qui n’y sont pas encore, d’être promues rapidement, avant leur départ à la retraite. Pour la FSU-SNUipp les échelons de la classe exceptionnelle doivent être transformées en échelons supplémentaires de la hors classe afin que tous les PE puissent approcher l’indice 1000 avant la retraite, sans condition.