Malgré des pics de contamination jamais atteints et qui devraient encore augmenter, et alors que la contagiosité d’Omicron est particulièrement forte, y compris chez les enfants, le Premier Ministre n’a fait aucune annonce sur l’école. Le SNUipp-FSU a dénoncé dénonce dans un communiqué la « surdité et l’aveuglement » ministériels (lire ici) et déposé une alerte sociale.
Aussi, afin de mettre la pression sur le ministère et pouvoir se mettre en grève à souhait sans subir les contraintes de la déclaration 48h avant, le SNUipp-FSU 86 invite tou-tes les enseignant-es et personnels devant élèves à envoyer, dès maintenant, une intention de faire grève pour chaque jour de la période !
Une intention de faire grève n’oblige pas à faire grève et n’entraîne pas de retrait de salaires.
Si  un-e collège souhaite se mettre en grève sur cette période pour dénoncer une dégradation des conditions de travail, il/elle n’aura pas de démarches supplémentaire à effectuer. Alors que toutes les semaines, on constate une dégradation de nos conditions de travail et l’absence de la protection due par l’employeur, le ministre par voie médiatique continue son opération de déni. Il nous faut donc être en capacité de réagir de façon rapide pour dire ” STOP ” collectivement !

Comment faire ? 

j’envoie depuis ma boite académique le mail suivant à ma circo :
Objet : intention de faire grève
Monsieur /Madame l’Inspecteur,
Je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève du 21 janvier, 24 janvier, 25 janvier, 26 janvier, 27 janvier, 28 janvier, 31 janvier, 1 février, 2 février, 3 février, 4 février, 7 février, 8 février, 9 février, 10 février, et 11 février  à partir de 9h. 
Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement. Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre « est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil » (article L133-5).
Nom, prénom, poste
En envoyant cette intention avant le vendredi 31 décembre minuit, elle couvrira les collègues qui veulent être en grève ce lundi 3 janvier.  (si envoi le 1er janvier, grève possible à partir du 4 janvier…)
  • Circonscription ASH ienp2.ia86@ac-poitiers.fr
  • Circonscription de Châtellerault iench.ia86@ac-poitiers.fr
  • Circonscription de Lencloitre ienlencloitre@ac-poitiers.fr
  • Circonscription de Montmorillon Sud Vienne ienmo.ia86@ac-poitiers.fr
  • Circonscription de Poitiers Est ienp3.ia86@ac-poitiers.fr
  • Circonscription de Poitiers Nord ienpnord@ac-poitiers.fr
  • Circonscription de Poitiers Ouest ienp1.ia86@ac-poitiers.fr
  • Circonscription de Poitiers Sud ienp5.ia86@ac-poitiers.fr