Si vous êtes parents d’au moins un enfant à charge (jusqu’à 20 ans à condition qu’il ne perçoive pas un salaire de plus de 55% du SMIC) vous avez dû recevoir un mail du rectorat vous invitant à remplir le contrôle annuel dématérialisé du droit à versement. Cette démarche est à effectuer annuellement, et cette année avant le 11 mars ici : https://www.intra.ac-poitiers.fr/mes-rubriques/controle-annuel-du-supplement-familial-de-traitement-sft–248090.kjsp

Le supplément familial de traitement (SFT) est un élément de salaire à caractère familial versé mensuellement à l’un des deux parents agent public, en fonction du nombre d’enfants à charge et sous réserve d’un contrôle annuel obligatoire.

Le rectorat met à disposition des personnels une application pour le versement du SFT. C’est l’occasion de déclarer tout changement de situation familiale (ex : naissance…).
Cette démarche est obligatoire, en cas de manquement, le SFT versé risque d’être suspendu.

La déclaration doit être effectuée avant le 11 mars 2022 inclus(même s’il n’y a pas de changement dans votre situation).

Si vous avez déjà effectué cette démarche depuis le 1er septembre 2021, votre déclaration a été prise en compte au titre de la présente campagne de contrôle. Si vous avez déjà envoyé vos justificatifs à votre bureau de gestion, il n’est pas nécessaire de les re fournir.