Pour les collègues ayant eu un RDV de carrière en 2021/22, l’appréciation littérale et la grille de 11 compétences remplies par l’IEN (ou le supérieur hiérarchique pour les collègues en détachement) sont disponibles depuis ce lundi 11 juillet ou ce mardi 12 juillet selon les circos.  Un message sur Iprof et sur la messagerie professionnelle informe de la mise à disposition du compte-rendu du RDV de carrière dans l’application SIAE, dans le dossier Iprof. L’enseignant-e a alors quinze jours pour apporter par écrit ses observations.

Si vous n’avez rien reçu ce mercredi 13 juillet, il faut que vous alertiez la DPE5 sur dpe5@ac-poitiers.fr en nous mettant en copie.

L’appréciation finale sera émise par l’IA-DASEN qui s’appuie sur l’avis de l’IEN. Elle comporte 4 niveaux :

  •      « à consolider »
  •     « satisfaisant »
  •     « très satisfaisant »
  •     « excellent »

Elle doit être notifiée entre le 1er et le 15 septembre. Si, en raison d’une situation particulière, l’enseignant-e a bénéficié d’un rendez-vous de carrière après la période initiale prévue , l’appréciation finale sera notifiée au plus tard le 15 octobre.

Voie de recours : L’enseignant-e peut demander la révision de son appréciation finale. Attention, les collègues n’ont que 30 jours après la réception de leur avis pour le faire ! En cas de réponse défavorable de l’IA, l’enseignant-e peut saisir la CAPD.

Le SNUipp-FSU 86 dispose de modèle de recours. Contactez-nous pour que nous vous l’envoyons.