Le SNUipp-FSU 86 organise un stage syndical à destination de tou-tes les collègues, syndiqué-es ou non, débutant-es ou expérimenté-es :
“Jeudi 13 octobre : stage Lecture “
Comment un enfant apprend à lire ? Comment mettre en place un enseignement de la lecture efficace et émancipateur ? Comment s’autoriser à opérer des choix pédagogiques et didactiques les plus pertinents, éclairés par la recherche et par l’expérience professionnelle, parmi les nombreuses prescriptions ministérielles des dernières années ? Le SNUipp-FSU 86 vous propose un stage de deux journées (possibilité de ne venir qu’à une seule) le jeudi 13 octobre puis le mardi 23 mai à notre maison syndicale, 16 rue du Parc d’Artillerie à Poitiers.
Vous êtes nouvellement affecté-es sur une classe de cycle 2 et vous vous questionnez sur l’apprentissage de la lecture ? Vous êtes un expert de ces niveaux et vous êtes tiraillés entre nouvelles préconisations et attachement à votre liberté pédagogique ?
Venez vous former aux différentes facettes de l’acte de LIRE, venez débattre entre collègues et avec nos intervenantes du secteur éducatif du Snuipp national parce que c’est par le débat professionnel que nous garderons le sens de notre métier.
Organisé sous la forme de deux journées de formation syndicale, il convient d’envoyer à son IEN une demande d’autorisation d’absence et notre convocation avant le 13 septembre pour la première journée.
Retrouvez ci-dessous le formulaire d’inscription. Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède le stage.
Inscriptions
Inscriptions à effectuer avant le 12 septembre minuit ! Pour rappel, la participation à une journée de stage fait partie de vos droits et vous continuez à être payé-es !
Inscription obligatoire sur ce formulaire (cliquez ici)
Jauge limitée à 50 collègues.
Comment faire pour y participer ?
- Remplir le formulaire d’inscription, cela nous permettra de vous envoyer une convocation ;
- Dès inscription et jusqu’au lundi 12 septembre 2022 (minuit) dernier délai envoyez votre demande d’autorisation d’absence ( retrouvez le modèle sur l’intranet ) et la convocation que nous vous aurons fait parvenir à votre IEN.
Rappel de vos droits (D. 84-474 du 15/06/1984) :
Chaque fonctionnaire a le droit d’effectuer 12 jours de stage par an. Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’inspecteur d’académie au moins un mois avant la date du stage. Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède. Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.