Le BO est sorti le 2 janvier (lien).
Les résultats des promotions sont annoncées au 11 mai en CAPD … cela sera la dernière année que cela passera en CAPD car la loi de transformation de la fonction publique enlève le dossier des promotions des CAPD au 1 janvier 2021 !!!!

Qui peut être promouvable ?

  • les collègues à l’échelon 6 de la Hors classe au 31/8/2020. Aucune candidature à faire. Vous êtes éligibles au titre du vivier 2 qui peut permettre un maximum de 20% des promotions totales.( vous pouvez être aussi éligible au vivier 1 et donc là il faudra candidater, voir en dessous). Vous allez recevoir un avis le 17 avril de votre IEN qui doit servir d’appui à l’avis final de l’IA ensuite. L’avis de l’IA est contraint ( les appréciations « excellent » et « très satisfaisant » ne peuvent être attribuées qu’à 20% maximal des candidatures recevables au Vivier 2). Au regard des années précédentes, l’avis final de l’IA peut évoluer d’une année sur l’autre, en mieux, pour un-e même collègue alors que l’avis de l’IEN n’a pas changé. L’avis littéral de l’IEN doit se baser sur les éléments inscrits sur votre CV sur iprof … que vous pouvez enrichir et compléter à tout moment.
  • les collègues au moins à l’échelon 3 de la Hors classe au 31/8/2020 et ayant exercé pendant 8 années (continues ou pas) d’exercice effectif de fonctions
    • en éducation prioritaire (retrouvez la liste des écoles en éducation prio entre 1982 et 2015 sur ce lien Pour les personnels qui continuent d’exercer leurs fonctions dans un établissement relevant d’un dispositif de l’éducation prioritaire éligible mais ayant perdu la labellisation « éducation prioritaire », les services effectués sont comptabilisés pour la durée accomplie au-delà de la date du déclassement, dans la limite de cinq ans au lieu de quatre l’an dernier.)
    • ou sur certaines missions : direction d’école, direction adjointe de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e pédagogique, PEMF, référent-e handicap, enseignant-e dans le supérieur.
    • La candidature est à faire sur iprof du lundi 2 mars 2020 au lundi 23 mars 2020. Vous êtes alors éligible au titre du vivier 1 qui peut permettre un minimum de 80% des promotions totales. Vous allez recevoir un avis le 17 avril de votre IEN qui doit servir d’appui à l’avis final de l’IA ensuite. L’avis de l’IA est contraint ( les appréciations « excellent » et « très satisfaisant » ne peuvent être attribuées qu’à un pourcentage maximal des candidatures recevables, respectivement 15% et 20%). Au regard des années précédentes, l’avis final de l’IA peut évoluer d’une année sur l’autre ,en mieux, pour un-e même collègue alors que l’avis de l’IEN n’a pas changé. L’avis littéral de l’IEN doit se baser sur les éléments inscrits sur votre CV sur iprof … que vous pouvez enrichir et compléter à tout moment.
Informez nous de votre candidature.

Qui est promu-e ?

L’administration établit 2 classements : les éligibles au vivier 1 et  celui au vivier 2 ( certain-es apparaissent donc sur les 2 tableaux ).  En 2019, 66 collègues étaient éligibles pour la Vienne contre 75 en 2018

  • 52 au titre du vivier 1
  • 5 au titre du vivier 1 et 2
  • 9 au titre du vivier 2.
Les collègues sont classé-es selon un barème : avis de l’IA + ancienneté. vous retrouverez les détails de ce barème sur ce lien : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/classe-exceptionnelle-comment-y-acceder
L’académie donne un nombre de promouvables total qui n’est pas encore connu mais qui devrait être du niveau des 2 dernières années (37 promu-es en 2019, 30 en 2018).
Le département répartit ensuite le nombre de promu-es par vivier ( les 2 années précédentes, ils avaient respecté le 80% – 20%).
N’hésitez pas si vous avez des questions à contacter vos élu-es SNUipp-FSU 86 .