Sommaire
Mouvement :
Résultats du 16 juin, information, recours et les suites
Sommaire :
Suite aux résultats du mouvement, voici quelques explications des suites que vous pouvez donner :
1. Nous informer :
Que vous ayez obtenu un poste ou pas, il est essentiel que vous nous fassiez remonter votre résultat afin de nous permettre de vous garantir l’équité et la transparence des opérations.
Plus nous aurons de données, plus nous serons à même de vous renseigner, de renseigner l’ensemble de la profession l’année prochaine, de repérer des erreurs et de vous aider pour un éventuel recours.
Si vous avez eu un poste, remplissez l’enquête ici : https://consultation.snuipp.fr/resultats-mouvement/86
Si vous n’avez rien obtenu, remplissez celle-ci : https://forms.gle/QxfnAKW5oS5sNWhYA
2. Possibilités de recours
Dans ces conditions et en l’absence totale de transparence, il est impossible pour un collègue de savoir pourquoi il obtient ce vœu.
Si l’administration s’est engagée à expliquer les raisons de la non-obtention du vœu 1, elle ne le fera pas pour les vœux suivants.
Un recours est possible si :
- aucun poste n’est obtenu
- une affectation est faite sur voeu non formulé
- le voeu 1 n’est pas obtenu
Pour ce faire vous trouverez ci-dessous le modèle de recours à adapter selon la situation, qui mandate également le SNUipp-FSU 86 pour suivre votre dossier.
Ce recours est à adresser à mouvementdpe5@ac-poitiers.fr et en même temps à snu86@snuipp.fr
3. Nominations d’office, c’est le 2 juillet : écrivez à l’administration (NOUVEAU)
La suite des nominations est annoncée pour le 2 juillet. L’IA procèdera aux nominations d’office en fonction de certains éléments : voeu n°1, MUG, adresse personnelle… Chaque année, le SNUipp-FSU 86 a fait corriger des dizaines d’affectations proposées par l’administration en groupe de travail, grâce aux fiches de contrôle que vous remplissiez et qui nous permettaient de porter votre parole, vos choix, vos préférences. Depuis le 1er janvier, les représentant-es du personnel sont exclu-es du travail préparatoire, ce que nous continuons à combattre et à dénoncer, car cela est forcément une perte pour les collègues, donc pour les écoles et les élèves.
Pour vous permettre d’agir et de ne pas subir les nominations, le SNUipp-FSU 86 vous propose un modèle de lettre pour indiquer à l’administration vos préférences de nomination. Retrouvez le modèle ci-dessous à adapter, modifier et à envoyer à mouvementdpe5@ac-poitiers.fr + sa circo + snu86@snuipp.fr
Modèle de lettre à télécharger : lettre nomination office 2020
N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans cette démarche.