Les syndicats de la Fonction publique – CGT, FSU, Solidaires, FAFP – appellent l’ensemble des agents de la Fonction publique à se mobiliser avec les salariés du secteur privé, pour les salaires, pour l’emploi et pour les conditions de travail, dans le cadre de la journée interprofessionnelle du 8 octobre.
Sommaire
Les revendications
Rattrapage des pertes de pouvoir d’achat par l’ouverture immédiate de négociations salariales, fin des suppressions d’emplois et créations des emplois nécessaires au bon fonctionnement d’un service public de qualité sur l’ensemble du territoire, les revendications des fonctionnaires rejoignent celles des salariés du privé, fortement ébranlés par les attaques contre les 35 heures ou la remise en cause du Code du travail.
L’école aussi mérite bien mieux que l’austérité.
Des difficultés liées à l’insuffisance de moyens en enseignants et à la réduction des moyens mis à disposition par les communes sont pointées : classes surchargées, enseignants absents non remplacés, suppression de postes d’ATSEM, baisse des crédits aux écoles…
Les actions
informations auprès des parents
Le SNUipp-FSU appelle les personnels à montrer leur mobilisation en diffusant une lettre aux parents pour expliquer que l’école vaut mieux que les politiques d’austérité.
Télécharger :
Attention : cette lettre doit être donnée soit à l’extérieur de l’école, soit de façon à ce qu’elle ne puisse être lue par les élèves (agrafée…).
lettre aux députés, sénateurs
Le SNUipp-FSU 86 demande audience à l’ensemble des députés et sénateurs de la Vienne. Ce sont eux qui vont voter le budget de l’Education Nationale en novembre et ils doivent le faire avec une vraie connaissance des conséquences sur l’école. Ce sera l’occasion de parler de l’indigence de la Formation continue, ou du fait que nous n’avons pas les programmes ou les évaluations en version papier ou que nous attendons toujours les moyens pour atteindre les objectifs de la loi de Refondation comme la scolarisation des moins de 3 ans ou l’inclusion des élèves à besoins particuliers !
Rassemblement avec CGT et Solidaires
-* à Châtellerault, 10h30 Devant VALEO ;
- à Poitiers, 14h30 Au rond point de VITALIS
Suite à la consultation de son conseil syndical, le SNUIpp-FSU 86 soutient les revendications, invite tous ses adhérents disponibles à s’y rendre mais n’appelle pas les collègues à se mettre en grève pour cette journée. Pour ceux et celles qui souhaitent se mettre en grève tout de même, un préavis de grève est déposé et couvre l’ensemble des personnels.
Dans ce cas, envoyez avant mardi 6 octobre à votre IEN depuis votre boîte mail professionnelle avant lundi :
Monsieur /Madame l’Inspecteur,
Je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève du 8 octobre à partir de 9 heures. Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement.
Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre « est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil » (article L133-5).
Le …..Nom : Prénom : (Affectation)
Adresse des circonscriptions
Circonscription Centre Vienne ASH ienp2.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Châtellerault iench.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Lencloitre ienlencloitre@ac-poitiers.fr
Circonscription de Montmorillon ienmo.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Poitiers Est ienp3.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Poitiers Nord + Mission pré-élémentaire ienpnord@ac-poitiers.fr
Circonscription de Poitiers Ouest ienp1.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Poitiers Sud-Vienne ienp5.ia86@ac-poitiers.fr