Grève interprofessionnelle du mardi 23 mars :


TOUTES ET TOUS, MOBILISONS-NOUS LE 23 MARS

à l’appel de la CGT, de l’UNSA, de la CFDT, de Solidaires et de la FSU
Le SNUipp appelle les enseignants des écoles à se mettre en grève le 23 mars. Emploi, salaires, retraites, fiscalité plus juste et politique publique : ces exigences communes aux salariés du public comme du privé sont présentes à tous les niveaux du système éducatif. De la maternelle au CM2, en passant par les RASED ou la direction d’école, en zone rurale ou en ZEP, la préparation de la rentrée 2010 s’effectue avec moins de moyens, une politique éducative appauvrie qui résulte du non-remplacement d’un enseignant sur deux partant en retraite et des réformes, particulièrement celle de la formation de maîtres.... En matière de retraites, les enseignants des écoles devront-ils poursuivre leur activité jusqu’à l’âge de 67 ans pour bénéficier d’une pension à taux plein ?

Emploi, salaires, retraites, éducation : la qualité de l’école et la réussite de tous les élèves sont en jeu. Le SNUipp appelle les enseignants à participer massivement à la journée du 23 mars avec tous les personnels.

Manifestation à Poitiers : promenade des cours à 14h

ci-joint et sur le site :
Appel du 23 Mars,
Proposition de lettre aux parents,
Déclaration d’intention de faire grève qui n’est à remplir que par ceux qui ont une classe ce jour là et qui doit parvenir à l’IA avant le 19 mars à minuit.

Merci d’avoir le réflexe syndical, dites nous combien de collègues sont grévistes pour que nous affinions les statistiques de participation.

École :

nombre de classes :

nombre de collègues grévistes/ nombre de collègues dans l’école :

Mise en place du SMA dans la commune : OUI – NON