l’application Agart a été lancé le 20 janvier 2011. Son but : Recenser les grèves des enseignants du 1er degré :

C’est une application d’aide à la gestion automatisée des retenues sur traitement pour recenser la situation des agents dans de meilleurs délais.
Dorénavant la procédure sera la suivante :

1. Les enseignants du 1er degré indiqueront eux-même leur situation les jours de grèves : gréviste, présent ou absent avec autorisation (y compris maladie et temps partiel). Ils disposeront pour cela d’un délai de 4 jours, jour de grève inclus.

2. Les IEN recueilleront les informations saisies par les enseignants dans leur circonscription.

3. Les IEN saisissent les données directement dans l’application nationale Mosart (module de saisie des absences et des retenues sur traitement).

L’accès à l’application est individuel et personnalisé, c’est pourquoi les données saisies ne peuvent être vues que par l’agent et son gestionnaire.

D’autre part, conformément à la loi “informatique et libertés”, les informations recueillies au travers des applications informatiques ont fait l’objet d’une déclaration à la Cnil. Les données seront effacées au bout de 6 mois.

En cas de grève le SNUipp appelle, pour l’instant, à ne pas renseigner cette application qui devrait être modifiée suite à l’intervention de la FSU au CTPA

SI l’application n’est pas remplie : l’enseignant est compté présent par défaut.

Il est donc urgent de ne rien faire !