Qui peut participer ?
- Les réunions d’information syndicale sur le temps de travail sont de droit pour tous les fonctionnaires titulaires ou stagiaires, syndiqués ou non-syndiqués. #
- Dans le premier degré, chaque enseignant bénéficie de deux demi-journées par an (décret n°82-447 du 28 mai 1982) # Il n’y a pas d’autorisation d’absence à demander (malgré des interprétations du texte par l’administration) : les personnels informent simplement leur IEN de leur participation.
- L’administration ne peut s’opposer à cette journée qui est un droit . Le syndicat a prévenu de la tenue de ces journées.
Pour informer de votre participation à la 1/2 journée, il faut envoyer un mel à votre IEN une semaine avant. c’est à envoyer avant le21/09.
Monsieur ou Madame l’IEN,
Conformément au décret du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance le fait que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp 86 le mercredi 28septembre de 9h à 12h à…………
Cette demi journée sur le temps travaillé conformément au texte, sera décomptée sur la conférence pédagogique du même jour ou sur la conférence pédagogique du ….. à laquelle je ne pourrai donc pas participer.
Date et signature