Une chute vertigineuse depuis 2007 de l’offre :

- 30 mois en 2012

- 30 mois en 2011

- 36 mois en 2010

- 42 mois en 2009

- 40 mois en 2008
- 60 mois en 2007

CAPD du 2 avril 2012

54 mois demandés pour 30 mois autorisés. Même nombre de mois que l’année dernière.

Le SNUipp/FSU a dénoncé le manque flagrant de possibilités de formation pour les collègues, notamment dans le contexte indigent de la
formation continue et du non respect par l’administration des textes concernant le Droit Individuel à la Formation (DIF).

Le secrétaire général a avoué que le DIF n’était pas mis place dans cette académie … malgré les décrets d’applications datant de 2007.

Le SNUipp/FSU souligne que l’administration est plus rapide pour faireappliquer les textes relatifs à la mise en œuvre du LPC.

Critères pris en compte :

Critère prioritaire

- Poursuite d’un congé de formation sur un même diplôme

Critères non hiérarchisés :

- formation engagée

- objectifs de qualification dans l’intérêt du service

- préparation des concours

- préparation des diplômes de langues

Nous avons découvert en séance que les collègues avaient des avis favorables ou défavorables et des fois sur des demandes identiques…

Nous avons réussi à faire prendre en compte toutes les demandes qui entraient dans les critères (7 sur 8). Ensuite face au problème du choix, le DA a proposé un groupe de travail que le SNUipp a refusé ne souhaitant pas hiérarchiser à la place du DA des critères que nous considérons tous comme valables. De plus le mouvement arrive, et, conformément au BO, les collègues doivent être informés dans le mois qui suit leur demande.

Devant l’incohérence des propos, des critères et l’absence de barème, le SNUipp a demandé que ce soit l’ancienneté de service qui soit prise en compte pour plus de transparence et d’équité pour les collègues.

Retenu par le DA.