Avec le nouveau Recteur le changement de ton, c’est maintenant !

Ce matin le Comité Technique Académique s’est tenu en présence du nouveau Recteur, Monsieur Moret qui a pris ses fonctions hier dans notre académie.

Ce CTA portait essentiellement sur des questions second degré mais monsieur Le Recteur promet une attention particulière au premier degré. Notre syndicat sollicitera une rencontre avec lui pour évoquer d’ores et déjà un ensemble de questions sur le 1er degré.

Cependant il a ouvert la séance en insistant sur sa volonté de retrouver du dialogue, de la concertation afin de travailler ensemble en y associant les acteurs de terrain avec un but commun : faire en sorte d’améliorer la réussite de chaque élève. Il a rappelé que notre devoir est de faire fonctionner au mieux le système éducatif dans le sens de cette réussite.
Il confirme que la rentrée 2013 se prépare dès maintenant et que l’Éducation est bien la priorité, en atteste le budget 2013 en positif pour la 1ère fois depuis 7 ans. Il souhaite que la rentrée 2013 soit à la hauteur de nos exigences.

Concernant les violences scolaires, il sera vigilant. Du fait de son propre exercice d’enseignant, il connait les difficultés du métier, et affirme qu’il sera aux côtés des enseignants.


Sur les frais de déplacement
: le Recteur a déclaré fermement qu’il n’était pas admissible que les frais de déplacement soient effectués avec retard et il va rapidement intervenir en ce sens.