Le collectif national Rased vient d’adresser un courrier aux parlementaires réclamant notamment « le rétablissement des postes supprimés depuis 4 ans et la réaffirmation des missions dans le respect des différentes spécificités. »
Alors que les travaux sur la future loi d’orientation sont engagés, le collectif national Rased vient d’adresser un courrier aux parlementaires. Ce courrier, signé par l’AFPEN, la FNAME, la FNAREN, la FCPE, l’AGSAS, l’ANCP, la CGT, CFDT, l’UNSA, la FSU et Solidaires, rappelle que « depuis quatre ans les RASED ont été maltraités avec la suppression de près de 50% des postes d’enseignants spécialisés, privant près de 250 000 élèves des aides spécialisées au sein de l’école » Ce courrier intervient alors que le rapport pour avis de la Sénatrice Françoise Cartron plaide pour le « maintien d’effectifs suffisants » dans les Rased, « devant l’organisation chaotique de l’aide personnalisée et son faible impact pédagogique sur les résultats des élèves »
Une inquiétude partagée
Une inquiétude partagée par le collectif national Rased qui indique en outre que les Rased sont « déjà absents du rapport sur la refondation de l’école dont l’objectif est la réussite de tous les élèves ». Le collectif réclame notamment « le rétablissement des postes supprimés depuis 4 ans, avec le nombre de départs en formation nécessaire, et la réaffirmation des missions dans le respect des différentes spécificités et complémentarité des 3 catégories de professionnels exerçant en RASED. »