Le Dasen a confirmé Vendredi 8/02 les propos du Recteur prononcés au CAEN de Jeudi 7/02 dont nous vous avions fait part : la possibilité de garder une organisation avec des mercredis libérés a été confirmée par le ministère.

Pour l’instant, aucun écrit n’est disponible et beaucoup d’interrogations restent :

- l’extension de cette possibilité d’organisation à toutes les écoles ? seules les 66 communes ayant actuellement ce dispositif seraient concernées selon le DASEN et aucune limite (1 ans , 2ans…) n’a été annoncée.
- Le nombre de mercredis libérés (le Dasen a parlé de 6,9 ou 12) n’est pas encore défini.


Le SNUipp-FSU 86 incite toutes les écoles qui souhaitent avoir cette organisation, même si elles n’en bénéficient pas actuellement, de faire remonter leurs demandes aux Dasen
. Attention date limite de retour 31 mars au Dasen et 9 mars au département s’il y a des transports. N’oubliez pas de nous adresser une copie de vos démarches.

Le SNUipp-FSU 86 se félicite de la décision prise par le ministère d’accorder le système dérogatoire des “mercredis libérés” qui est actuellement en vigueur dans 44 % des écoles de la Vienne . Cette demande était une de nos revendications pour l’aménagement du temps scolaire. C’est une des premières prises en compte du gouvernement vis-à-vis des problèmes soulevés par les personnels de terrain. Cela ne règle évidemment pas tous les problèmes que nous avons précédemment soulevé (voir article) et le SNUipp-FSU 86 continue a demandé le report du décret avec sa réécriture à 2014.