Le ministère vient d’informer le SNUipp-FSU que Matignon avait acté le principe de reconduction des 12 000 contrats EVS arrivant à échéance à la fin de l’année scolaire. Reste maintenant à ouvrir le chantier de leur professionnalisation.
Le principe de reconduction des 12 000 contrats EVS intervenant dans l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap et l’aide à la direction d’école, qui arrivaient à échéance en cette fin d’année scolaire, est acté par Matignon. C’est l’information que le ministre vient de transmettre au SNUipp-FSU qui lui avait demandé de prendre des mesures d’urgence à ce sujet. La campagne d’interpellation des DASEN trouve donc une première réponse qui doit être officiellement confirmée par la rue de Grenelle dans les tout-prochains jours. D’ores et déjà, la consigne de reconduction de ces contrats a été transmise aux recteurs et aux DASEN.
Le SNUipp-FSU attend maintenant avec impatience l’ouverture du chantier sur la professionnalisation des missions d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap et demande l’ouverture des négociations sur la direction d’école et le fonctionnement de l’école.