L’intersyndicale contre la loi Travail appelle à une nouvelle journée de mobilisation le 14 juin prochain et organise une votation citoyenne.

La mobilisation engagée par une large intersyndicale contre la loi travail ne faiblit pas. Bénéficiant du soutien majoritaire de l’opinion publique, les syndicats ont obtenu le retrait ou la modification de certaines dispositions du projet de loi. Pour autant, son cœur qui permet à un accord d’entreprise de se substituer à la loi ou aux conventions collectives, même s’il est plus défavorable aux salariés, demeure.

C’est pourquoi la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL appellent à un nouveau temps fort de grève et à une manifestation nationale le 14 juin prochain. Elles organisent dans le même temps une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude. Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à participer massivement à ce moment de démocratie en votant en ligne ou avec les bulletins « papier ».

Des « stands de vote » : Les organisations syndicales de la Vienne : FSU, CGT, Solidaires, FO et CNT-So invitent les citoyens à venir le mercredi 8 juin de 15 à 19h – Place du marché Notre-Dame à Poitiers et le dimanche 12 juin de 11h à 13h au marché des Couronneries pour participer à la votation citoyenne contre le projet de Loi « travail ». Ils seront accueillis dans un stand pour s’informer, échanger et voter. Un café ou un thé sera offert aux participant-e-s.

Voter en ligne

Télécharger :

- un bulletin de vote papier

Journée du 14 juin

Pour être en grève le mardi 14 juin, ceux et celles qui doivent envoyer une intention de faire grève doivent le faire au plus tard vendredi 10 juin à minuit à leur circonscription.


Lettre aux parents

opendocument text - 8.3 ko
Courrier_parents_14_juin

Alerte dernière minute : Le bus FSU partira à 7h du mat’ des arènes de poitiers

onjour, Pour tous ceux qui ne peuvent pas venir à Paris demain, une action conjointe avec la CGT est prévue ce mardi 14 juin de 14h à 17h place d’Armes à Poitiers. Cette action consistera à poursuivre la votation citoyenne pour le retrait de la loi travail et de nouveaux droits pour les salariés. La mobilisation continue ! Syndicalement, FSU Poitiers

Indiquez la participation de votre école sur ce lien