Neuf organisations syndicales et associatives, dont la FSU, organisent une journée de mobilisation pour obtenir des mesures fortes sur le pouvoir d’achat, le logement, la santé, les transports, l’accès à la culture et à des services publics de proximité.
rassemblement jeudi 30 mars à 15 h, place du Maréchal-Leclerc à Poitiers
- logos_retraites
Manifestations et rassemblements partout en France : neuf organisations syndicales et associatives, dont la FSU, appellent le 30 mars prochain à une nouvelle journée nationale de mobilisation pour rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la situation de la majorité des retraités de notre pays est loin de l’image médiatique du « retraité privilégié ». Elles demandent la mise en œuvre de mesures fortes sur le logement, la santé, les transports, sur l’accès à la culture et à des services publics de proximité.
Le collectif revendique notamment le retour à l’indexation des pensions sur les salaires et non sur les prix, estimant à environ 20 % la pouvoir d’achat des retraités depuis 1987. Une consultation en ligne est par ailleurs organisée afin d’établir une photographie de la situation des retraités en 2017.