PNG - 13.4 ko
22 mars

Manifestations

14h30 Porte de Paris Poitiers – 10h30 Châtellerault au Kiosque

Indiquez la participation de votre école sur ce lien : http://mobilisation.snuipp.fr/86/greve-fp-du-22-mars

Malgré la forte mobilisation unitaire du 10 octobre dernier, le président de la République et le gouvernement restent sourds aux revendications portées par les agents à cette occasion. Au gel du point d’indice, au rétablissement du jour de carence, à la hausse de la CSG mal compensée, aux coupes budgétaires et aux suppressions d’emploi viennent maintenant s’ajouter de nouveaux projets qui menacent directement le statut même de la Fonction publique et le périmètre de ses missions.

« Ces politiques vont venir fortement aggraver une situation où déjà, que ce soit dans les administrations de l’État, dans les hôpitaux publics et dans les collectivités territoriales, on ne compte plus les services fonctionnant dans des conditions dramatiques, sans les moyens nécessaires – qu’ils soient humains ou budgétaires – et dans lesquels les conditions de travail sont détériorées comme jamais », dénoncent dans un communiqué commun sept fédérations de fonctionnaires.

Changer de direction

Pour les syndicats, « la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale et les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous. » Constatant qu’ils ne sont pas entendus et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, ils appellent l’ensemble des agents des trois fonctions publiques à une nouvelle journée d’action, de grève et de manifestations le 22 mars prochain pour :

- une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat ;

- l’arrêt des suppressions d’emplois et les créations statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions ;

- un nouveau plan de titularisation des personnels contractuels, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement ;

- des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle ;

- l’abrogation du jour de carence ;

- la défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers.

lire le communiqué commun

Tract FSU :

PDF - 870.3 ko
tract_22_mars

4 pages FSU

PDF - 1.2 Mo
4_pages_22_mars_4-2

Intention de faire grève à envoyer avant le lundi 19 mars minuit

Pour ceux et celles qui veulent y participer, les enseignant-e-s en classe maternelle ou élémentaire le 22 mars doivent envoyer leur intention de faire grève à leur IEN avant le lundi 19 mars minuit.

Modèle d’intention de faire grève :

Monsieur /Madame l’Inspecteur,

Je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève du 22 mars à partir de 9 heures. Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement. Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre “est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil” (article L133-5).

Le …..

Nom :

Prénom :

Affectation :

Adresse des circonscriptions

- Circonscription Centre Vienne ASH ienp2.ia86@ac-poitiers.fr

- Circonscription de Châtellerault iench.ia86@ac-poitiers.fr

- Circonscription de Lencloitre ienlencloitre@ac-poitiers.fr

- Circonscription de Montmorillon ienmo.ia86@ac-poitiers.fr

- Circonscription de Poitiers Est ienp3.ia86@ac-poitiers.fr

- Circonscription de Poitiers Nord + Mission pré-élémentaire ienpnord@ac-poitiers.fr

- Circonscription de Poitiers Ouest ienp1.ia86@ac-poitiers.fr

- Circonscription de Poitiers Sud-Vienne ienp5.ia86@ac-poitiers.fr

L’information des communes .

C’est l’IEN qui s’en charge.

L’information des familles

Les directeurs d’école informent les familles des conséquences éventuelles du mouvement sur le fonctionnement de leur école, par les moyens de communication les plus appropriés (affichage extérieur notamment). Lorsque le taux prévisionnel de grévistes implique l’intervention de la commune, ils facilitent la mise en place des mesures d’information que cette dernière organise à destination des familles.


Modèle de lettres aux parents
:

Zip - 11.8 ko
lettre_parents2_220218

-

PNG - 15.8 ko
fsu-campagne-theme1-digitaltwit-46fc8-8b2d8-6a8a9